C’est officiel. Selon nos sources, Younès Belhanda (31 ans) retrouve officiellement Montpellier, club qui l’a révélé aux yeux du monde en 2012. Le milieu offensif s’engage pour les trois prochaines années.
Trabzonspor, l’OGC Nice, où il a joué en 2016-2017, et plusieurs clubs du Qatar et d’Arabie Saoudite ont essayé de l’enrôler ces derniers temps, sans succès.
«Il y a trois semaines, nous avons passé un après-midi ensemble. Je lui ai proposé de s'entraîner avec nous pour garder le rythme. Il est reparti en Turquie où il avait des choses à régler. À son retour, il doit reprendre contact avec Bruno (Carotti, le directeur sportif de Montpellier)», avait affirme le président montpelliérain Laurent Nicollin dans les colonnes de Midi-Libre, le vendredi 30 avril.
Pour rappel, Galatasaray a annoncé, le mercredi 10 mars, que «le contrat de Younès Belhanda a été résilié unilatéralement». Le club a justifié sa décision pour «atteinte à l’image du club et à la réputation des membres du conseil d’administration», et pour «violations répétées du règlement».