Filinfo

Foot

La Ligue 1 française retourne sur les écrans de Canal Plus

© Copyright : DR
Kiosque360. Après le scandale Médiapro, la Ligue 1 française retourne dans le giron de Canal plus. La chaîne cryptée a ainsi récupéré les droits TV du championnat de football jusqu’à la fin de la saison. L’accord a été scellé ce vendredi.
A
A

Le football français peut pousser un ouf de soulagement. Après le scandale suscité par l’ancien diffuseur officiel de la Ligue 1, l’italien Mediapro, qui n’a pas honoré ses engagements financiers envers la Ligue de football professionnel français, le diffuseur historique du championnat français, Canal Plus, a repris les commandes de la Ligue 1. Un accord a été trouvé ce vendredi, rapporte le site footmercato.net dans un article publié le 5 février.

La LFP, qui réunissait son conseil d’administration ce vendredi, a annoncé avoir trouvé un accord avec la chaîne cryptée, qui récupère ainsi les droits TV de la Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison.

Canal Plus récupérera également les droits TV de la Ligue 2, mais seulement à partir de la vingt-cinquième journée, détaillent nos confrères. La transaction a coûté à Canal Plus la jolie somme de 200 millions d’euros, rapporte pour sa part la radio RMC.

Un montant qui reste toutefois loin du milliard d’euros qu’avait offert Mediapro en 2018 avant de se déclarer en défaut de paiement. «La chaîne cryptée disposera "à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l'ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matches de Ligue 2 BKT", et "de l'intégralité des droits magazines en semaine et le week-end" jusqu'à l'épilogue de la saison 2020/21», détaille footmercato.net.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous