Filinfo

Foot

Ligue 1: Nasser Larguet bien parti pour rester sur le banc de Marseille

Nasser Larguet, entraineur par intérim de l'Olympique de Marseille. © Copyright : DR
Entraineur intérimaire de l’Olympique de Marseille, le cadre technique marocain est appelé, bien malgré lui, à rempiler sur le banc de touche du club phocéen. Les explications.
A
A

Nasser Larguet, par ailleurs directeur du Centre de formation de l’Olympique de Marseille, assure depuis début février 2021, l’intérim à la tête du club, suite au départ de l’entraineur argentin André Villas-Boas.

Le cadre marocain est appelé à céder le flambeau au nouveau coach de l’OM, l’Argentin Jorge Sampaoli, engagé par les dirigeants de l’équipe. Or ce dernier, bien qu’ayant signé un contrat en bonne et due forme et étant libre de tout engagement, devrait encore patienter avant de prendre les commandes.

Selon sport.fr Jorge Sampaoli, qui doit arriver à Marseille ce mardi 2 mars, devait franchir plusieurs étapes avant de s’installer dans le fauteuil de nouvel entraîneur de l’OM. Il y avait d’abord la résiliation de son contrat avec l’Atlético Mineiro, qui est désormais effective.

Vidéo. Première victoire de Larguet avec l'Olympique de Marseille

Mais surtout, l’entraineur argentin doit suivre le protocole sanitaire en vigueur, imposé aux citoyens arrivant d’Amérique du Sud. Ceci en plus du fait qu’il doit avoir l’aval de la Ligue de football professionnel (LFP) devant homologuer son contrat.

«Selon toute vraisemblance, l’Argentin ne devrait donc pas s’asseoir sur le banc de l’OM ni ce mercredi en Ligue 1 face à Lille, ni dimanche en Coupe de France face à Canet-en-Roussillon. Il devrait donc faire ses grands débuts face à Rennes, le 10 mars prochain», estime le média français. 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous