Filinfo

Foot

Ses premiers pas à Brest, le Wydad, le Mondial… les confessions d’Achraf Dari

Achraf Dari commente ses premiers pas avec le Stade Brestois. L’ancien défenseur du Wydad de Casablanca espère progresser en Ligue 1 et ne cache pas ses ambitions pour la Coupe du Monde.

Le Stade Brestois avait officialisé, samedi dernier, l’arrivée pour quatre saisons du défenseur international marocain, Achraf Dari, en provenance du Wydad de Casablanca.

Dari, qui vient de remporter avec les Rouges le championnat marocain et la Ligue des champions africaine constitue «un renfort de poids» pour le collectif de Michel Der Zakarian, avait indiqué le club dans son communiqué.

«C’est un joli coup réalisé par le SB29 qui s’attache là les services d’un défenseur rugueux, au gabarit intéressant (1,88m), et doté d’un bon jeu de tête», avait écrit le club français.

Ce mardi 2 août, l’international marocain a commenté ses premiers pas avec Brest. «Les premiers jours se sont bien passés. J'ai bien parlé avec le coach. Il y a de bons joueurs ici et ils sont tous bien avec moi», a déclaré l’ancien Wydadi lors d'une conférence de presse.

Achraf Dari a également affiché ses ambitions avec les Pirates et l’équipe nationale. «Le SB29 a fait une bonne saison dernière, c'est un club qui va m'aider à progresser. Je vais l'aider le plus possible et tenter de continuer avec la sélection marocaine pour la Coupe du Monde», rajoute le joueur de 23 ans.

Ce dernier a eu une pensée particulière pour son ancien club et son public: «Ça a été compliqué de quitter le Wydad bien sûr. J'ai fait ma formation là-bas, j'ai tout donné pour ce club, j'ai tout gagné. À mon départ, ils ont fait un tifo, je ne pourrai jamais l'oublier».

Enfin, Dari a avoué qu’il doit améliorer quelques détails dans son jeu. «J'ai un jeu agressif, je suis bien dans les duels, le jeu de tête et j'ai bien parlé au coach à ce sujet. J'aime jouer axial droit mais si le coach me dit de jouer à gauche, ça ira aussi. Je vais travailler pour améliorer ma sortir de balle. Je suis parfois trop agressif dans le jeu. Si le coach veut que j'améliorer quelque chose, je vais le faire», conclut l’ancien joueur du Wydad.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous