Filinfo

Foot

Zidane soutient le retour de Benzema en sélection

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que la Fédération française de football (FFF) a laissé entrevoir un possible retour de Karim Benzema avec les Bleus, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, lui a exprimé son soutien en estimant qu’il est le meilleur joueur français actuel.
A
A

Le retour de Karim Benzema en équipe de France pourrait se faire dans les prochains mois. Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a assuré vendredi 24 février que Karim Benzema, mis en examen pour tentative de chantage, reviendrait « un jour » en équipe de France s’il continuait «à bien jouer», indique, ce 26 février, le site d’Eurosport.

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a saisi l’occasion au vol pour exprimer son soutien à Benzema en déclarant en conférence de presse : «C’est le meilleur joueur français. Karim attend ça depuis très longtemps, parce qu’il a envie de jouer avec l’équipe de France. Ça peut être un plus pour lui, c’est sûr ». Par ricochet, Zidane a envoyé un message au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui avait évincé le joueur avant l’Euro 2016 et ce «pour le bien de l’équipe de France».

Eurosport est revenu sur la mise en examen de Karim Benzema pour tentative de chantage, complicité et participation à une association de malfaiteurs. Dans les faits, il est soupçonné d’avoir fait pression sur Valbuena pour  payer un maître chanteur en échange de la non-diffusion d’une sexe-tape.

De son côté, le président de la FFF n’a pas manqué de rappeler toute l’«estime» qu’il porte au joueur de 29 ans. «C’est le meilleur buteur français au niveau européen (51 buts en C1, égalant ainsi Thierry Henry), il est titulaire au Real Madrid, ce n’est quand même pas facile. La qualité du joueur est incontestable», avait-il concédé. Grâce au soutien de Zizou et les nouvelles déclarations du patron de la FFF, l’espoir pour Benzema de revenir en équipe de France renait de nouveau, même si juridiquement il n’est pas encore à l’abri d’un procès.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous