Filinfo

Handball

Handball: une banderole a failli créer une crise diplomatique entre le Qatar et la Tunisie

© Copyright : DR
Une banderole brandie lors d’un match de handball entre l’Espérance sportive de Tunis et le club qatari de Lekhwiya, a failli créer une crise diplomatique entre le Qatar et la Tunisie. Et pour cause : l’écriteau est on ne peut plus offensant.
A
A

Le match de Superglobe, le championnat du monde des clubs champions de handball, organisé à Doha capitale du 5 au 8 septembre, entre l’Espérance sportive de Tunis et Lekhwiya fait toujours couler beaucoup d’encre. La banderole brandie par es supporters tunisiens est «offensante» et «condamnable».

«Vous avez de l’argent, nous avons des hommes», dit l’écriteau. D’autant plus offensant que le match s’est joué au Qatar. Ce qui a amené un émir qatari à s’insurger sur sa page Facebook : « Qui est le responsable qui a permis à ces minables d’entrer à la Salle... Ils mangent notre bien et nous insultent chez nous ?»

L’ambassadeur tunisien à Doha, Slah Saléhi, a présenté des excuses aux Qataris, affirmant que l’écriteau «n’a rien à voir avec la colonie tunisienne au Qatar et qu’il est le fait d’un petit groupe qui ne représente ni le peuple tunisien, ni les Tunisiens résidant au Qatar».

Par Khalid Mesfioui
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous