«Il s'agit de dix jeunes hommes, nés en 2006, qui ont quitté hier (mercredi) vers 15H30 les locaux d'une cité universitaire de Rijeka (ouest) et qui sont partis dans une direction inconnue», a indiqué la police régionale dans un communiqué.
Selon la même source, ces participants au Mondial, qui se déroule du 2 au 13 août dans plusieurs villes croates, étaient logés dans cette cité universitaire de la ville portuaire.
La police a lancé une opération "dans le but de retrouver les personnes disparues et pour établir les faits et les circonstances de leur disparition".
La Fédération croate de handball (HRS), organisatrice du tournoi, a indiqué que les joueurs burundais, qui avaient déjà disputé plusieurs rencontres dans la phase de poules, avaient disparu la veille d'un match contre la sélection de Bahreïn, qui n'a donc pas eu lieu jeudi.
Pays membre de l'UE depuis 2013, la Croatie est un des pays de transit des migrants clandestins issus des pays africains et asiatiques, qui essayent de parvenir en Europe occidentale en passant par les Balkans.
Ce pays est aussi entré en janvier dans l'espace Schengen de libre circulation, sans contrôle aux frontières entre pays membres.
Situé en Afrique de l'Est, le Burundi est un des pays les plus pauvres au monde et l'un des plus densément peuplés du continent.