Filinfo

Handball

Noureddine Bouhaddioui analyse les défaites des Lions au Mondial

Noureddine Bouhaddioui, entraîneur de l'équipe nationale de handball. © Copyright : DR
L'entraîneur de l'équipe nationale de handball, Noureddine Bouhaddioui, explique les raisons des défaites enregistrées par ses hommes contre l’Algérie et le Portugal.
A
A

Les fautes répétées et le manque de concentration ont été derrière les deux défaites subies par la sélection nationale devant l'Algérie et le Portugal, lors du Championnat du monde de handball qui se tient actuellement en Égypte, a affirmé lundi l'entraîneur de l'équipe nationale, Noureddine Bouhaddioui.

"Les fautes répétées des joueurs et le manque de concentration nous ont coûté cher, en particulier lors de la première confrontation contre l'Algérie, car l'équipe nationale marocaine a conservé une large avance tout au long de la première mi-temps et n'a été vaincue que dans les dernières secondes du match", a souligné Bouhaddioui dans un communiqué parvenu à la MAP.

Exprimant ses regrets pour ces deux défaites des Lions de l'Atlas, le sélectionneur national a fait état de son optimisme pour l'avenir du handball Marocain.

L'équipe marocaine a imprimé une bonne et merveilleuse performance dans la première moitié de chaque match, mais des erreurs répétées, notamment en défense, ont donné à l'adversaire des contre-attaques qu'il a exploitées avec succès, a-t-il dit, soulignant que les deux défaites étaient principalement dues au manque d'expérience et de concentration.

Bouhaddioui a également expliqué que "les joueurs ont gaspillé des opportunités devant un but vide et cédé le ballon à l'adversaire à un moment critique de la fin du match, ce qui a causé notre défaite, notamment lors du match contre l'Algérie".

Cependant, a-t-il ajouté, les joueurs ne doivent pas être blâmés car de nombreux facteurs ont eu un impact majeur sur leur performance, dont certains sont liés au contexte actuel de la pandémie du coronavirus, les préparatifs n'ayant pas été suffisants en raison du confinement et de la suspension du tournoi depuis mars dernier, faisant que les préparatifs n'ont effectivement commencé qu'en décembre dernier.

"La Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMHB) nous a fourni toutes les conditions et nous disposons d'une équipe jeune et ambitieuse qui a un avenir prometteur devant elle", a poursuivi Bouhaddioui.

Rappelant que l'équipe nationale ne s'est pas qualifiée à la Coupe du monde pendant 14 ans, il a souligné que les joueurs marocains ont présenté une bonne performance dans cette compétition malgré son manque d'expérience.

"N'oublions pas que l'équipe portugaise est considérée comme l'une des grandes écoles du handball mondial", a-t-il insisté, notant que la sélection nationale "a été la première à avoir marqué et a pu terminer la première mi-temps à égalité, ce qui montre que les joueurs auront un avenir prometteur".

La sélection nationale de handball a été battue par l'Algérie (23-24) et par le Portugal (20-33) lors de la première journée du Mondial organisé en Égypte. Elle devrait disputer son troisième match lundi soir, contre l'Islande.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Morocco
    Le 18 Jan. 2021 à 14h59
    C'est un diagnostic très approximatif voir erroné. Ca fait 30 ans ou plus qu'on attend une équipe de Hand competitive, au moins à l'echelle continentale, mais rien à faire, on a toujours été mediocre. La federation a toujours fait du bricocage en allant chercher quelques joueurs évoluant en France pour colmater les lacunes et faire semblant de montrer que le Maroc a une équipe. Mais non, il faut arreter de mentir aux Marocains qui en grand majorité avaient honte de voir ce match contre l'Algerie. On dirait les joueurs voulaient faire rire les spectateurs comme dans un Cirque. Quand on voir ce que fait la Tunisie, les responsables du Hand au Maroc doivent avoir honte et tous gicler.
    Quand a la solution, donnez 10% du budget de la federation de foot a la federation de Hand, nommez des gens compétents (Un Faouzi Lekjae bis) et vous verrez le résultat.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous