Filinfo

Foot

Italie: Atalanta, Inter ou Lazio, qui derrière la Juventus?

Le milieu ukrainien de l'Atalanta, Ruslan Malinovskyi (c), fête son but avec ses coéquipiers lors du match de Serie A contre la Lazio Rome, à Bergame, le 24 juin 2020. © Copyright : AFP
Tout ou presque est désormais connu en Serie A et la 38e et dernière journée n'a plus que de rares verdicts à rendre: qui finira meilleur buteur, qui accompagnera Brescia et la Spal en Serie B et qui s'installera derrière la Juventus sur le podium.
A
A

La question du podium se règlera dès samedi. Trois équipes se tiennent en un seul point: L'Inter Milan est 2e avec 79 points alors que l'Atalanta Bergame (3e) et la Lazio Rome (4e) en ont 78.

Et justement, l'Atalanta et l'Inter doivent s'expliquer à Bergame. S'il y a un vainqueur dans ce match, il finira 2e du championnat.

Mais en cas de match nul, la Lazio peut mettre tout le monde d'accord et prendre la place de dauphine si elle s'impose à Naples (7e).

Ces deux matches sont aussi intéressants comme préparation au retour des compétitions européennes, l'Atalanta et Naples étant toujours en lice en Ligue des Champions et l'Inter en Ligue Europa.

L'argument vaut aussi pour le choc entre la Juventus (1re) et l'AS Rome (5e). Les positions des deux équipes ne bougeront plus au classement, mais elles ont des rendez-vous importants la semaine prochaine, jeudi face à Séville en C3 pour la Roma et vendredi contre Lyon en Ligue des Champions pour la Juventus.

Toujours dans le haut du tableau, l'avant-centre de la Lazio Ciro Immobile n'est qu'à un seul but du record historique de Gonzalo Higuain, qui en avait inscrit 36 lors de la saison 2015-16. Cristiano Ronaldo en est lui à 31 et n'a que très peu d'espoirs de finir meilleur buteur.

Dimanche, le seul enjeu concernera la relégation que Lecce (18e) et le Genoa (17e) veulent éviter. Lecce a encore un mince espoir de maintien mais doit absolument battre Parme (11e). Cela ne suffira pas si le Genoa bat de son côté le Hellas Vérone (9e).

Le programme (en heure GMT):

Samedi 1er août
(16h) Brescia - Sampdoria Gênes
(18h45) Atalanta Bergame - Inter Milan
Juventus - AS Rome
AC Milan - Cagliari
Naples - Lazio Rome

Dimanche 2 août
(16h) SPAL - Fiorentina
(18h45) Bologne - Torino
Genoa - Hellas Vérone
Lecce - Parme
Sassuolo - Udinese

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous