L'imagerie par résonance magnétique (IRM) menée mercredi a confirmé une lésion au quadriceps du meneur argentin de 28 ans, a indiqué à l'AFP cette source, confirmant des informations des médias italiens.
Dybala s'est blessé dimanche en marquant un penalty contre Lecce (2-1). Il est sorti juste après ce but qui assuré la courte victoire des Giallorossi, avec une grimace inquiète à un mois et demi du premier match de l'Argentine au Mondial, le 22 novembre.
Le club n'a pas communiqué sur la nature de la blessure de son attaquant ni sur la durée estimée de son indisponibilité. Selon les médias italiens, cette absence sera d'un mois minimum. La Gazzetta dello sport a évoqué "environ cinq semaines" et Sky Sport "six à huit semaines", des durées qui font planer une menace sur la possibilité de Dybala de disputer la Coupe du monde.
Si Dybala a peu de chances de rejouer avec son club d'ici la suspension de la Serie A, à la mi-novembre, "le Mondial reste un objectif atteignable pour le joueur", a assuré à l'AFP la source ayant connaissance du dossier.
Après le match, dimanche, l'entraîneur de la Roma José Mourinho n'avait pas été rassurant en indiquant que l'Argentin (34 sélections, 3 buts) était "mal, pour ne pas dire, très, très mal".
L'Argentine disputera son premier match de Coupe du monde le 22 novembre contre l'Arabie saoudite. Elle rencontrera ensuite au 1er tour le Mexique le 26, puis la Pologne le 30.