Filinfo

Foot

Italie: l'AC Milan bat l'Atalanta 2-0 et fait un grand pas vers le titre

La joie des joueurs de l'AC Milan. © Copyright : DR
L'AC Milan a fait un grand pas vers le titre de champion en s'imposant 2 à 0 à domicile contre l'Atalanta Bergame, dimanche lors de la 37e et avant-dernière journée du Championnat d'Italie.
A
A

Les Milanais comptent provisoirement cinq points d'avance (et un avantage à la différence particulière) sur leurs voisins de l'Inter (2e), champions en titre qui jouent en soirée chez le 18e et relégable Cagliari (20h45).

Rafael Leao a fait exploser une première fois le stade San Siro plein à craquer en ouvrant la marque à la 57e minute. L'attaquant international portugais, lancé par Junior Messias, a gagné son duel avec le Néerlandais Teun Koopmeiners pour s'en aller battre en pleine course le gardien argentin Juan Musso d'un tir entre les jambes. Il s'agit du 11e but de Leao en championnat cette saison.

Le second but milanais est venu d'un exploit personnel du latéral gauche français Théo Hernandez qui, parti depuis son camp, s'en est allé battre une seconde fois Musso d'un tir croisé du gauche (75e).

La première période avait été assez équilibrée, avec une belle action de l'Atalanta: une superbe frappe du Colombien Luis Muriel depuis l'extérieur de la surface, parfaitement captée par Mike Maignan (31e).

Autre action notable, peu avant la pause: le défenseur central albanais de Bergame, Berat Djimsiti, a semblé accrocher et faire tomber Olivier Giroud à l'entrée de la surface, mais l'arbitre Daniele Orsato n'a pas sifflé faute et a même adressé un carton jaune à l'avant-centre français qui réclamait un penalty (43e).

En fin de match, alors que Milan menait 2-0, sans Zlatan Ibrahimovic, laissé sur le banc des remplaçants, le solide attaquant colombien de l'Atalanta Duvan Zapata, entré en jeu peu de temps auparavant, a fait passer le frisson dans le stade avec un tir (61e) et une tête (71e) passés de très peu à côté

En cas d'égalité en fin de saison, l'AC Milan serait sacré champion au bénéfice de la différence de buts particulière, ayant concédé le nul à domicile (1-1) à l'aller mais s'étant imposé 2-1 au retour.

Lors de la dernière journée, dimanche prochain, l'Inter recevra la Sampdoria et Milan se rendra à Sassuolo.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous