Le Monza de Silvio Berlusconi et Adriano Galiani prend ainsi pied dans la première moitié du classement, à trois journées de la fin, après avoir déjà assuré son maintien, principal objectif de la saison.
Le Napoli, assuré du scudetto depuis deux journées, a cédé une première fois sur une action d'école des Lombards, conclue par Dany Mota (18e). Puis une seconde après la pause sur un contre conclu par l'ex-Napolitain Andrea Petagna (54e).
L'équipe de Luciano Spalletti a ensuite eu beau pousser, elle n'a pu éviter ce faux-pas anecdotique.
Dans le bas du classement, le Hellas Vérone a concédé une défaite autrement plus gênante à domicile face au Torino (1-0). Le Hellas se retrouve à égalité de points, à la 17e place, la dernière assurant le maintien, avec la Spezia vainqueur samedi de l'AC Milan (2-0).
La lutte s'annonce serrée jusqu'au bout pour éviter la relégation entre ces deux équipes mais aussi Lecce (16e avec 2 points d'avance), hôte de la Spezia lors de la prochaine journée, voire la Cremonese, actuellement 19e à six points de la 17e place avant son déplacement chez la Juventus Turin en soirée.
La Sampdoria Gênes, lanterne rouge, est la seule équipe mathématiquement reléguée pour le moment.