Après la déroute de la Spezia à domicile contre le Torino (4-0) samedi, l'Hellas avait l'occasion de sortir de la zone rouge en prenant deux points d'avance avant l'ultime acte.
Vérone avait fait le plus dur en ouvrant la marque par Adolfo Gaich (61e) mais a été rejoint dans les ultimes secondes par Empoli (14e), une équipe n'ayant plus rien à jouer, sur un tir de Petar Stojanović dévié vers son but par le malheureux défenseur Giangiacomo Magnani (90+6e).
L'Hellas, puni pour avoir trop reculé lors des dix dernières minutes, jouera sa tête sur le terrain de l'AS Rome (6e) lors de la dernière journée, le week-end prochain, pendant que la Spezia est attendue à San Siro contre l'AC Milan (4e).
Lecce (16e), qui compte deux points d'avance sur la Spezia et l'Hellas, n'est pas sauvé non plus mais peut assurer son maintien ce dimanche en cas de victoire à Monza (10e). En cas de nul ou de défaite de Samuel Umtiti et ses partenaires, ils joueront aussi leur place dans l'élite lors de la 38e journée, à domicile contre Bologne.
Si deux équipes sont à égalité de points à la 17e place à l'issue de la dernière journée, elles seront départagées par un match de barrage.
Les deux premières équipes déjà mathématiquement en Serie B sont la Cremonese (19e) et la Sampdoria (20e).