Filinfo

Foot

Vidéo. La Fiorentina et Amrabat sombrent à Naples

La Fiorentina de Sofia Amrabat, toujours aussi mal en point, a sombré dimanche à Naples (0-6) lors de la 18e journée du Championnat d'Italie, un large succès qui permet aux hommes de Gennaro Gattuso de prendre la troisième place à la Roma.

Un but rapide de Lorenzo Insigne (5e) a d'entrée compliqué l'après-midi de la Viola, qui a surtout perdu pied en fin de première période sur trois réalisations de Diego Demme (36e), Hirving Lozano (38e, après un joli numéro de funambule de Insigne sur le côté gauche) et Piotr Zielinski (45e).

Menant 4-0 face à une Fiorentina sans Franck Ribéry en seconde période (remplacé à la pause par Christian Kouamé), le Napoli a d'abord géré avant d'enfoncer le clou dans les vingt dernières minutes, par Insigne de nouveau (72e, penalty obtenu par Tiémoué Bakayoko) puis le remplaçant Matteo Politano, face à une défense déboussolée (89e).

En renouant avec la manière dans son stade Maradona, après la défaite contre la Spezia (1-2) lors de son dernier match à domicile en championnat, Naples chipe au moins provisoirement la troisième place à l'AS Rome (même nombre de points, 34, à six points du leader l'AC Milan). La Roma a perdu vendredi le derby de la capitale contre la Lazio (0-3).

Le Napoli peut toutefois encore se faire doubler en soirée par la Juventus (5e, 33 pts) qui se déplace à San Siro pour affronter l'Inter Milan (2e, 37 pts) dans le choc de cette 18e journée. La Juve que Insigne et ses partenaires retrouveront dès mercredi avec en jeu la Supercoupe d'Italie 2020.

La Fiorentina (14e), toujours mal en point, doit elle se rattraper dès les deux prochains matches qui vaudront chers face à deux relégables, Crotone (20e) puis le Torino (18e).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous