Filinfo

Foot

Vidéo. Vérone freine la Juventus (1-1) malgré le 19e but de Ronaldo

Le 19e but en championnat de Cristiano Ronaldo n'a pas suffi: la Juventus Turin, comme à l'aller, a été accrochée par une belle équipe de l'Hellas Vérone (1-1) samedi lors de la 24e journée de Serie A.

Ce nul offre l'occasion au leader l'Inter Milan (53 pts) de prendre dix points d'avance sur le nonuple champion d'Italie en titre (46 pts) en cas de succès dimanche contre le Genoa (12e).

Il offre aussi à la Roma, 4e à deux points des Bianconeri, la possibilité de reprendre la troisième place en cas de succès dans le choc contre l'AC Milan (2e).

Sauvée d'entrée par son gardien Wojciech Szczesny et son poteau sur une tête Davide Faraoni (7e), la Juve pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la reprise: une offrande de Federico Chiesa, l'un des plus dynamiques côté turinois, était convertie par Ronaldo (49e).

Dix-neuvième but pour le meilleur buteur de la Serie A (devant les 17 de Romelu Lukaku) et 766e en match officiel, à une longueur des 767 buts généralement attribués au "Roi" Pelé (lequel en revendique toutefois plus de 1.200).

Mais la Juve n'est pas au mieux physiquement, en l'absence d'une demi-douzaine d'éléments clé (Dybala, Cuadrado, Bonucci, Chiellini, Morata, Arthur et Danilo suspendu samedi).

Andrea Pirlo a hésité à se tourner vers son banc jeune et inexpérimenté (avec notamment l'ex-Marseillais Marley Aké, arrivé en janvier) en ne procédant qu'à deux changements.

Fatiguée, sa Juve a reculé et Vérone, assez logiquement, a égalisé sur une tête d'Antonin Barak (77e). La barre évitant même le pire pour les Turinois sur une frappe de Darko Lazovic (85e).

"On avait pris l'avantage, ce qui était le plus difficile, c'est dommage de ne pas avoir su garder le résultat", a regretté Pirlo.

"Il a manqué un peu d'agressivité, notamment sur le but encaissé. Ce sont ces petites choses que les jeunes doivent encore apprendre, car ce sont elles qui te permettent de prendre les points", a ajouté l'entraîneur.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous