Filinfo

JO de Rio

Athlétisme CORRUPTION
Athlétisme CORRUPTION

Frankie Fredericks mis en examen

L'ex-sprinter namibien Frankie Fredericks a été mis en examen jeudi soir pour corruption passive et blanchiment de corruption dans le cadre de l'enquête en France sur des soupçons d'achats de voix dans l'attribution des jeux Olympiques de Rio, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.


Athlétisme CORRUPTION
Athlétisme CORRUPTION

Corruption dans l’attribution des JO de Rio

Kiosque360. Selon des révélations du journal Le Monde, un richissime homme d’affaires brésilien aurait versé 1,5 million de dollars au fils de Lamine Diack, alors président de l’IAAF et membre du Comité international olympique et ce, trois jours avant l’attribution des JO 2016 à la ville de Rio.

Athlétisme JO de Rio
Athlétisme JO de Rio

Benabdenbi pointe du doigt les fédérations

Le secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM), Noureddine Benadenbi, a affirmé que tous les moyens ont été mis à la disposition de fédérations afin d’assurer une bonne participation à Rio 2016. Les résultats escomptés n’ayant pas suivi, il estime que les responsables de ces fédérations doivent répondre de leur incurie.

Combats Affaire Saada
Combats Affaire Saada

Hassan Saada bientôt fixé sur son sort

Quand la flamme des Jeux olympiques de Rio sera éteinte dimanche prochain, un dossier brûlant sera immédiatement instruit par justice brésilienne. Il s’agit de l’affaire du boxeur marocain Hassan Saada, interpellé puis libéré, mais interdit de quitter Rio, poursuivi pour une présumée affaire d’agression sexuelle contre deux femmes de ménage brésiliennes au Village olympique.


Athlétisme JO de Rio
Athlétisme JO de Rio

Les anciens dopés en force à Rio

Une course contre la montre est actuellement engagée pour décider, ce lundi ou demain mardi, au plus tard, si certains athlètes russes seront autorisés ou non à participer aux Jeux olympiques de Rio, qui s'ouvrent vendredi prochain. Pourtant, nombre d’anciens bannis pour dopage avéré, récidivistes pour certains de surcroît, vont participer aux JO de Rio. Deux poids, deux mesures?

Autres Jeux olympiques
Autres Jeux olympiques

JO-2016: à Rio, la cocaïne déjà prête

Les dealers de Rio de Janeiro sont fins prêts pour les Jeux olympiques (5-21 août) et écoulent des sachets de cocaïne et de crack estampillés du célèbre logo aux anneaux olympiques.


Athlétisme Dopage
Athlétisme JO de Rio
Athlétisme JO de Rio

Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Athlétisme Jeux olympiques
Athlétisme Jeux olympiques

JO 2016: la FRMA dévoile sa liste

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) vient de dévoiler la liste des athlètes marocains devant participer aux Jeux olympiques 2016. Elle met ainsi fin à un suspense qui n’a que trop duré.

Autres Jeux olympiques
Autres Jeux olympiques

JO-2016: le temps des interrogations

Le "Roi" Usain Bolt viendra-t-il ? Combien seront les athlètes russes ? Le virus Zika découragera-t-il d'autres participants ? Une vague d'interrogations entoure les jeux Olympiques de Rio (5-21 août) à trois semaines de la cérémonie d'ouverture.

Autres JO de Rio
Autres JO de Rio

La présidente suspendue sera invitée

Dilma Rousseff, présidente du Brésil actuellement suspendue de ses fonctions dans une procédure en destitution, "sera invitée" à assister à la cérémonie d'ouverture des JO-2016 le 5 août, a déclaré jeudi le Comité d'organisation Rio2016.

Autres JO de Rio
Autres JO de Rio

JO: un entraineur écarté pour pédophilie

Entraîneur principal d'un des principaux clubs brésiliens de natation, Scott Volkers devait en toute logique participer aux JO-2016, mais des soupçons d'actes pédophiles perpétrés en Australie dans les années 1980 l'en priveront finalement.