Filinfo

Foot

Ahmad Ahmad n'a pas de visibilité sur l’après-coronavirus

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad a mis fin aux spéculations autour de la reprise des coupes africaines, où quatre clubs marocains restent en lice. Il a affirmé qu’il n’y aura pas de football tant que l’épidémie du Covid-19 n’est pas maîtrisée.
A
A

Wydad, Raja, Husa et RSB, qualifiés pour le dernier carré de la LDC africaine et de la Coupe de la CAF ont des soucis à se faire Le président de la CAF, Ahmad Ahmad n’a pas encore de visibilité concernant la reprise des coupes africaines.

Sa crainte principale? L’absence d’un signe d’amélioration de la prévalence de la pandémie du Covid-19 dans plusieurs pays du continent africain, indique le quotidien Assabah du 15 mai.

Le patron de l’instance africaine de football a préconisé la prudence en attendant de voir plus clair dans la situation que traversent tous les continents. «Il faut faire preuve de vigilance avant de reprendre les compétitions africaines et les championnats nationaux», a-t-il prévenu.

Dans ses déclarations aux médias sur la suite et la fin des coupes africaines, Ahmad Ahmad a également appelé à la prudence: «comme il nous manque de la visibilité, il faut attendre. En tant que président de la CAF, j’invite personnellement tout le monde à être très prudent et attendre que la situation, pour le moment hors de contrôle, se normalise».

Ce qui signifie qu’il n’a pour le moment aucune idée sur la poursuite des éliminatoires de la Coupe de la CAF, de la Champions League, de la CAN 2021 et le début de celles de la Coupe du monde 2022.

Pour le moment, neuf pays du continent africain ont annulé purement et simplement le championnat de cette saison en raison de la pandémie induite par le Coronavirus. Il s’agit de l’Ile Maurice, le Kenya, l’Angola, le Congo, le Libéria, le Burkina Faso, la Guinée, l’Ethiopie et le Cameroun.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous