L’AS FAR et le FUS de Rabat entrent en lice, ce dimanche 20 août, dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF.
Les Militaires, champions du Maroc en titre, évolueront sur la pelouse du club togolais de l’Association sportive de la Kozah Football Club, couramment appelé ASKO Kara.
Arrivés mercredi dernier au Togo, les protégés de l’entraîneur tunisien Nasreddine Nabi ont à cœur d’honorer leur participations en Ligue des Champions africaine, presque dix ans après leur dernière participation à cette grande compétition.
Lors du mercato estival, l’AS FAR s’est attachée les services de plusieurs joueurs, dont Alaeddine Ajaray, meilleur buteur de la 2e division du Qatar avec le club de Muaither, le gardien Mehdi Benabid, Ayoub El Khiyati, Amine Zahzouh, Moncef El Amri, Zouheir Marour…
L’ambition est donc de mise pour assurer et renouer avec les exploits d’antan. Pour rappel, l’AS FAR et l’ASKO de Kara s’étaient affrontés la saison dernière en Coupe de la CAF. Le match aller disputé au Togo s’est soldé par un nul (1-1). Le retour disputé au Complexe Moulay Abdellah de Rabat a été remporté par les Militaires sur le score incontestable de 5 buts à 1.
Le FUS ambitieux
Le deuxième représentant du football marocain, le FUS de Rabat, entre en lice dans le cadre du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
Les hommes de Jamal Sellami accueillent, au Complexe Moulay El Hassan, les Béninois du Loto-Popo FC. Ils renouent avec cette compétition six ans après leur dernière participation.
Ayant terminé la saison dernière sur le podium de la Botola Pro D1 Inwi (3e avec 55 points, derrière l’AS FAR, 66 pts, le Wydad 66 pts), le FUS dont la dernière participation à la Coupe de la CAF remonte à 2017, où il a été éliminé en demi-finale par le club congolais du TP Mazembe.
Comme la plus part des clubs nationaux, le Fath a enrôlé plusieurs joueurs pour renforcer ses rangs, avec l’ambition de réaliser des résultats probants tant au niveau national que continental.
ASKO de Kara-AS FAR et FUS-Loto-Popo, ce sont à suivre en direct, respectivement à 16h et 21h (heure marocaine), sur beIN Sports, le groupe qatari étant détenteur des droits TV des compétitions CAF dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).