Filinfo

Foot

Champion’s League: une réforme qui promet quatre représentants pour le Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs changements vont être apportés aux compétitions africaines et il est probable que cela profite au Maroc. Le royaume pourrait ainsi être représenté par quatre clubs en Champion’s League, alors qu'il ne ne dépassait jamais deux clubs par saison.
A
A

Il est désormais fort probable que le Maroc soit représenté par quatre clubs en Champion’s League africaine. C'est en tout cas ce qui est annoncé par le quotidien Al Massae dans son édition du 9 mars. Le journal explique que les compétitions continentales connaîtront plusieurs changements à partir du moment où Patrice Motsepe prendra la place d’Ahmad Ahmad à la tête de la CAF. 

Selon Al Massae, le championnat marocain est premier à l’échelle continentale, suivi des championnats égyptien, tunisien, algérien et sud-africain. Une position qui devrait permettre à quatre clubs marocains de jouer la Champion’s League africaine. Les pays qui complètent le Top 5 africain vont aussi avoir 4 représentants. 

Patrice Motsepe a de grandes ambitions concernant les compétitions africaines. Il aimerait augmenter le nombre d’équipes participantes, mais aussi et surtout augmenter les primes financières. Une série de réformes que Gianni Infantino, le président de la FIFA, a lui-même validée. 

D'ailleurs, il est attendu que le Sud-Africain soit élu président de la CAF le 12 mars courant à Rabat. Al Massae explique que cela été convenu entre les différents protagonistes et les autres candidats ne feront que de la figuration le jour J.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous