Filinfo

Foot

Compétitions interclubs de la CAF: les représentants du Maroc à la poursuite de leur rêve africain

Les trophées de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF. © Copyright : DR
Les représentants du Maroc en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) seront engagés, le week-end prochain, en 2è tour préliminaire de ces deux compétitions, avec l'ambition de bien démarrer leur parcours africain.
A
A

Ainsi, le Wydad (tenant du titre) et le Raja de Casablanca, en Ligue des Champions, et la Renaissance de Berkane (tenant du titre) et l’AS FAR, en Coupe de la CAF, misent énormément sur ce début de compétition pour bien se placer en course vers un sacre continental, auréolés en cela par le rôle de premier plan joué dernièrement par le football marocain en Afrique.

En Ligue des Champions (2è tour préliminaire), le Wydad de Casablanca entame la défense de son titre sur la pelouse des Nigérians de Rivers United (dimanche à 15H00 GMT), une confrontation que les hommes de Ammouta aborderont avec la volonté de frapper fort pour confirmer leur statut de champions, mais surtout entrer mentalement dans la compétition et éviter les incidents de parcours qui risquent de compliquer leurs débuts.

Les Rouges font le déplacement à Port Harcourt après avoir assuré une place confortable en championnat national, qu’ils dominent avec 10 points, après 4 journées, aux côtés de l’AS FAR et l’Olympic de Safi. Cette donne leur permettra de se concentrer sur le front continental, en prévision d'une course qui s’annonce acharnée cette saison.

De son côté, le Raja de Casablanca fera le déplacement à Niamey pour entamer son aventure africaine, contre les Nigériens d’ASN Nigelec (samedi à 15H30 GMT). Auteurs d’un début de championnat décevant, les Verts, 11è au classement avec uniquement 3 points, espèrent profiter de cette parenthèse africaine pour trouver des repères, et pourquoi pas avoir le déclic qui leur permettra de réparer leur trajectoire et retrouver leur vitesse de croisière.

En Coupe de la CAF, le tenant du titre, la RS Berkane entame la défense de son sacre avec des statistiques peu reluisantes en championnat national: avant-derniers au classement avec un seul point, les Oranges cherchent toujours leur première victoire et ont inscrit uniquement 2 buts contre 6 encaissés.

Sur la pelouse de Kwara United du Nigeria (dimanche à 15H00 GMT), les hommes de Benchikha devront mettre de côté leur frustration en championnat pour se focaliser sur leur objectif continental. Une victoire lors de cette rencontre marquerait, peut-être, un nouveau départ des Berkanis, qui aspirent à davantage de titres.

En revanche, l’AS FAR a le vent en poupe après un début sur les chapeaux de roues en championnat national, et une belle réaction en Coupe de la CAF.

En effet, tenus en échec (1-1) chez eux en match aller du premier tour par les Nigérians de Remo Stars, les Militaires ont arraché la qualification après leur victoire (0-1) à Ikenne au Nigeria. Au-delà du résultat, c’est la force de caractère dont a fait preuve le club rebati qui est intéressante. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu un début réussi en championnat national, avec notamment une large victoire (4-1) contre le Difaa d’El Jadida, juste avant sa sortie continentale.

Face aux Guinéens d’Anglogold Ashanti (dimanche à 19H00 GMT à Rabat), les coéquipiers d’Adam Nafati auront à user de leur force de frappe et mettre à profit l’ensemble de leurs atouts offensifs pour s’offrir un résultat rassurant à l’aller et pouvoir se rapprocher un peu plus de leur rêve : permettre à l’AS FAR de retrouver son aura d’antan.

Voici les matches des clubs nationaux (en GMT)

Ligue des Champions (2è tour préliminaire) 
Samedi 8 octobre 
15H30 : ASN Nigelec (Niger) - Raja CA (Maroc) (Stade Général Senyi Kountche à Niamey)
Dimanche 9 octobre 
15H00 : Rivers United FC (Nigeria) - Wydad AC (Maroc) (Stade international Adokiye Amiesimaka à Port Harcourt).

Coupe de la CAF (2è tour préliminaire) 
Dimanche 9 octobre 
15H00 : Kwara United (Nigeria) - RS Berkane (Maroc) (Mobolaji Johnson Arena à Lagos).
19H00 : ASFAR Club (Morocco) - Anglogold Ashanti Golden Boys Siguiri (Guinée) (Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat).

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous