Filinfo

Foot

Coronavirus: le match Zamalek-Raja sera-t-il reporté?

© Copyright : DR
Suite à la contamination de huit des ses joueurs, le Raja de Casablanca souhaite reporter sa demi-finale retour de Ligue des Champions contre le Zamalek, prévue samedi prochain au Caire. Que va décider la CAF?
A
A

La pandémie Covid-19 pourrait compromettre la suite de la Ligue des Champions suite à l’apparition de cas positifs parmi l’effectif du Raja de Casablanca. Les Verts ont annoncé la contamination de huit joueurs de l’équipe première, ce lundi 19 octobre. Selon nos sources, il s’agit de Ayoub Nanah, Mohamed Zrida, Mohsine Moutouali, Abdelilah Hafidi, Anas Jabroun, Omar Arjoun, Abderrahim Achchakir et Ilyas Haddad.

Cette terrible nouvelle a poussé le bureau dirigeant des Verts à envoyer une demande officielle à la Confédération africaine de football pour reporter la demi-finale retour, qui doit opposer les hommes de Jamal Sellami au Zamalek, samedi prochain au stade international du Caire, nous révèle une source au sein du Raja.

Cependant, l’instance dirigeante du football africain risque de rejeter cette demande, comme elle l’a fait pour le Hassania d’Agadir avant son match contre la Renaissance de Berkane en demi-finale de la Coupe de la CAF. En effet, le club soussi comptait 9 cas, dont 6 joueurs.

“Conformément au protocole médical établi par la commission médicale de la CAF et communiqué le 11 octobre 2020 aux équipes engagées dans ce match, nous vous informons par la présente que la CAF a décidé de considérer seuls les résultats des tests PCR effectués 48 heures avant le match en question. Par conséquent, le nombre officiel de cas positifs rapporté ne dépasse pas les 5 cas mentionnés dans notre circulaire du 14 octobre 2020”, avait répondu Abdelmounaïm Bah, secrétaire général par intérim de la CAF à la demande du HUSA.

À lire aussi: Deux nouveaux cas de Covid au Raja, huit au total

Ainsi, la Confédération africaine de football ne prendra en considération que les résultats des tests effectués jeudi prochain, et même si lesdits joueurs sont toujours contaminés, le match va très probablement avoir lieu. Pourquoi? Parce que, toujours selon Abdelmounaïm Bah, les matchs d’une équipe qui peut présenter 11 titulaires et 3 remplaçants seront maintenus.

Le Raja ne peut donc que prier pour que ses joueurs se rétablissent avant samedi.​

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Coupe Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous