Filinfo

Foot

LDC Afrique: la démonstration de force du Wydad

La joie des joueurs du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Les hommes de Faouzi Benzarti n’ont pas fait de détail, dimanche, en écrasant les Sud-africains de Kaiser Chiefs par quatre buts à zéro en match d’ouverture (reporté) de la phase de poules de la Ligue des champions. Et dire que le WAC a failli perdre ce match sur tapis vert!
A
A

C’était une masterclass qu’ont offert les joueurs du Wydad dimanche sur la pelouse du stade du 4 août à Ouagadougou. La capitale burkinabè, qui accueillait la rencontre entre les Rouges et le club sud-africain de Kaiser Chiefs, a été le théâtre d’une démonstration de force des Wydadis qui ont facilement surclassé leur adversaire du jour en cette première journée, délocalisée, de la phase de poules de la Ligue des champions, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 2 mars.

En plantant quatre buts dans les cages du club sud-africain, les Wydadis ont fait étalage de toute leur puissance et ont ainsi conforté leur avance dans leur groupe après leur victoire, une semaine auparavant, à l’extérieur face aux Angolais de Petro Atletico (0-1). Le prochain match sera d’ailleurs décisif pour la suite de la phase de poules puisque les coéquipiers de Ahmed Reda Tagnaouti affronteront le deuxième de la poule, le club guinéen du Horoya Conakry, le 6 mars.

Rappelons que le match entre le WAC et Kaiser Chiefs a failli ne jamais avoir lieu après que la rencontre a été reportée à deux reprises. Une première fois lorsque les autorités marocains avaient refusé de délivrer des visas aux joueurs du Kaiser Chiefs à cause du variant sud-africain du coronavirus, et une deuxième fois lorsque l’Egypte a refusé à la dernière minute d’accueillir le match après avoir précédemment donné son accord.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Ayoub El Kaabi
Foot Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous