Filinfo

Foot

LDC: Ammouta pourra-t-il changer son destin ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Nuit du Destin oblige, le WAC a convaincu la CAF d’avancer la date du match retour contre Al-Ahly de 24 heures. Houcine Ammouta, qui reste sur deux défaites, doit motiver ses troupes pour rester dans la compétition.
A
A

Le WAC a réussi à changer la date du match retour contre la formation égyptienne d’Al-Ahly comptant pour le quatrième tour des éliminatoires de la Champions league africaine, indique le quotidien Al Akhbar du 12 juin, qui précise que la rencontre aura lieu le 20 juin au lieu du 21 juin.
 
Ce changement de la date de la rencontre est motivé selon Al Akhbar par le fait que le 21 juin coïncide cette année avec la 26e journée du ramadan qui correspond à la nuit sacrée ou la Nuit du Destin. Or, les responsables du club craignaient que le stade soit désert puisque les gens font des veillées religieuses durant cette nuit sacrée pour les musulmans. La CAF n’a pas hésité à informer Al Ahly de la demande du WAC pour avancer la rencontre d’un jour. Une demande que les Égyptiens ont acceptée sans afficher d’opposition.
 
Le WAC a également demandé à la CAF le changement des arbitres de la rencontre, le Zambien Janny Sikazwe et de l’Angolais Jerson Emiliano dos Santos, en raison de la participation dans le groupe 4 du club zambien de Zanaco. Là encore, la CAF a répondu favorablement à la demande du WAC en désignant l’arbitre Mehdi Abid Charef pour officier le match contre Al Ahly.
 
Le WAC va baisser le rideau de la Botola en affrontant le FUS, le lundi 12 juin, pour le compte du match retard de la 29e journée de la Botola. Par la suite, le coach Houcine Ammouta va s’atteler à la préparation du match capital contre le club égyptien. Pour rappel, le WAC a concédé deux défaites successives en s’inclinant sur les pelouses de Zanaco (0-1) et d’Al-Ahly (0-2) au stade Borj Al-Arab à Alexandrie. Le coach Houcine Ammouta, dos au mur, cherchera à aligner un WAC très offensif avec un mental revigoré dans l’espoir de remporter cette rencontre contre Al Ahly pour espérer rester dans la compétition.
 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous