Filinfo

Foot

Officiel: Casablanca accueillera la finale de la Ligue des Champions

Le complexe Mohammed V de Casablanca. © Copyright : DR
Le complexe sportif Mohammed V de Casablanca a été choisi pour accueillir la finale de l’édition 2021 de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football. La décision a été prise ce samedi 15 mai, suite à une réunion du Comité exécutif de l’instance.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a tranché sur la ville qui accueillera la finale de l’édition 2021 de la Ligue des Champions, prévue le 17 juin prochain. À en croire des sources au sein de l’instance panafricaine, c’est le complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui a été choisi suite à la réunion du comité exécutif, ce samedi 15 mai, présidé par Patrice Motsepe.

Le stade casablancais était en concurrence avec l’Égypte, qui avait abrité la finale de la dernière édition de la C1 entre le Zamalek et Al Ahly, ainsi que le Bénin.

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a réussi à convaincre les membres du comité exécutif de la CAF de choisir le Maroc d'accueillir la finale de cette compétition.

Pour rappel, le Wydad de Casablanca est le seul représentant du Maroc dans cette compétition. Qualifiés pour le stade des quarts de finale, les Rouges ont ramené un précieux nul hier, vendredi 14 mai, du stade 5 juillet d’Alger face au Mouloudia, malgré les erreurs arbitrales qui ont entaché ce derby maghrébin.

D’ailleurs, Fouzi Lekjaa a abordé la question de l'arbitrage sur le continent africain, lors de la réunion du ComEx, notamment la nécessité de s'appuyer sur la VAR, à partir des demi-finales des deux compétitions interclubs de la CAF: la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération.

Toujours selon nos sources, lors de cette réunion du comité exécutif, marquée par la présence du président rwandais Paul Kagame et le celui de la FIFA, Gianni Infantino, Lekjaa a également présenté son projet pour le développement des infrastructures en Afrique sur la base de l'expérience marocaine.

Enfin, la CAF a décidé de confier au Bénin l'organisation de la finale de la Coupe de la CAF.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous