Filinfo

Foot

Vidéos. Le Raja confirme, le Wydad se relance

© Copyright : DR
Le Raja et le Wydad, les deux représentants marocains, ont assuré l'essentiel lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. L'ES Tunis, tenante du titre, a fait match nul à domicile. Les Soudanais d'Al Hilal ont créé la surprise à Radès. Le point sur les résultats.
A
A

Vendredi, le Raja a enregistré sa première victoire de la saison à domicile en Ligue des Champions. Les hommes de Jamal Sellami se sont imposés (2-0) contre Jeunesse Sportive de Kabylie. Un succès qui leur permet d'occuper la 2e place au classement avec 6 points, à une unité du leader l'ES Tunis. Dans la même journée, les Tunisiens ont été tenus en échec devant leur public (0-0) par l'AS Vita club. 

Dans le groupe A, les deux matchs se sont soldés par un nul. Le Zamalek n’a pas su profiter du faux pas du TP Mazembe contre Primeiro de Agosto (1-1) en Angola. Les Cairotes n’ont fait mieux qu’un nul (1-1) en Zambie sur la pelouse de Zesco United, laissant passer une belle opportunité de se rapprocher du TP Mazembe, leader du groupe A avec 7 points, à 3 points des Égyptiens. Zesco United et Primeiro de Agosto partagent la dernière place avec deux points. 

Samedi, l'Étoile Sportive du Sahel a subi à domicile sa première défaite en phase des poules de la Ligue des Champions. Les Tunisiens se sont inclinés à Radès (0-1) contre Al Hilal. Dans le même groupe (B), Al Ahly a fait l'essentiel contre le FC Platinum (2-0). Au classement, Al Ahly, l'ESS et Al Hilal sont à égalité de points (6). Les Zimbabwéens sont derniers avec 0 point. 

Le Wydad a finalement enregistré sa première victoire en phase de poules cette saison après deux matches nuls. Au complexe Mohammed V, les Rouges ont largement dominé les Angolais de Petro Lauanda (4-1), grâce notamment à un hat trick d'Ayoub El Kaabi. Dans la même poule, Mamelodi Sundowns a décroché les 3 points sur la pelouse de l'USM Alger (0-1). Les Sud-africains restent donc leaders avec 7 unités, à deux points du WAC. L'USMA est 3e avec 2 points suivi de Petro Luanda (1 point). 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Achraf Bencharki
Marocains du monde Achraf Bencharki

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous