Filinfo

Foot

WAC-Kaiser Chiefs: un match qui se joue entre la FRMF et la CAF

Le Congolais Constant Omari (debout) 2e vice-président d'Ahmad Ahmad. © Copyright : DR
Kiosque360. La demande formulée par le Wydad de reporter sa rencontre de Ligue des champions face aux Sud-Africains de Kaiser Chiefs a mis la FRMF dans l’embarras. Fouzi Lekjaa tente de faire pression sur la CAF pour parvenir au report du match.
A
A

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est dans une situation particulièrement délicate à cause de la rencontre qui devait opposer le Wydad de Casablanca aux Sud-Africains de Keiser Chiefs pour le compte de la phase de poules de la Ligue des champions. Une rencontre que les responsables du WAC ont demandé à ce qu’elle soit reportée, ce qui a mis dans l’embarras le patron de la FRMF, souligne le quotidien Assabah du weekend des 13 et 14 février.

Lekjaa s’est donc retrouvé obligé d'intervenir auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour que celle-ci accepte de reporter cette rencontre qui devait initialement avoir lieu samedi sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V. Mais les autorités marocaines ont refusé que la délégation sud-africaine atterrisse sur le sol du royaume pour éviter que le variant sud-africain du coronavirus ne pénètre sur le territoire marocain.

Pour plaider la cause du WAC, Lekjaa a contacté le patron de la CAF, Ahmad Ahmad, et son adjoint, Constant Omari, pour éviter que le Wydad ne perde par forfait. Mais les chances de voir la demande de Lekjaa aboutir sont minces à cause de la baisse de l’influence de Ahmad Ahmad sur les organes décisionnels de l’instance footballistique africaine, estiment nos confrères arabophones.

A noter que la FRMF tente de faire reporter la rencontre à une date ultérieure ou, si cela est refusé par la CAF, de faire jouer la rencontre dans un autre pays.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous