Filinfo

Foot

Wydad-Ahly: Jibouha ya lwlad!

© Copyright : Youssef El Harrak / Le360
Après un parcours plus que parfait dans cette compétition, le Wydad de Casablanca défie Al Ahly en finale, lundi au complexe Mohammed V. Objectif: écrire un nouveau chapitre de sa longue et riche histoire.
A
A

Une finale de rêve dans un stade mythique: difficile de faire un programme plus alléchant que celui proposé par le Wydad de Casablanca et Al Ahly en cette soirée du lundi 30 mai.

Les deux superpuissances du foot africain se donnent en effet rendez-vous au Complexe Mohammed V pour se disputer le plus prestigieux trophée des clubs du continent. Ce duel oppose deux institutions à l’histoire aussi longue que riche, qui ont dominé la scène footballistique africaine cette saison.

D’un côté, Al Ahly, un géant de la compétition qui cherchera à remporter le onzième titre de son histoire et le troisième consécutif. De l’autre, le Wydad, qui disputera sa troisième finale en 6 ans. Un énorme exploit, mais pas une fin en soi.

Le club casablancais est content de faire partie des deux meilleures équipes du continent, mais il ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et vise le titre suprême synonyme de participation à la coupe du monde des clubs et surtout, de Supercoupe 100% marocaine, après le sacre de la RS de Berkane en Coupe de la CAF.

Une telle affiche viendra confirmer la renaissance du football vert et rouge, après des décennies noires juste frappées par quelques éclairs. Désormais, la gagne est là et le Maroc brille sur tous les fronts: les Lions de l’Atlas sont régulièrement présents en Coupe du Monde et le Raja, la RSB et le Wydad jouent les premiers rôles dans les compétitions interclubs de la CAF.

Donc, place à une union sacrée, sans faille et sans arrière-pensée. Que nous soyons Wydadis, Rajaouis, Berkanis, Fassis, Rbatis ou Tangérois, restons groupés, soudés et solidaires derrière les hommes de Walid Regragui pour qu’ils décrochent une nouvelle étoile qui viendra garnir le palmarès du football national.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous