Le Wydad Casablanca, tenant du titre, affronte le club égyptien d'Al-Ahly, ce dimanche 11 juin au Complexe Mohammed V, en finale retour de la Ligue des champions de la CAF. Le match aller s'est soldé par une victoire des Égyptiens (2-1), dimanche dernier.
Un sommet entre deux équipes qui ont une longue expérience dans cette compétition continentale, la plus importante en Afrique au niveau des clubs.
Il s’agit du troisième face à face entre le WAC et Al-Ahly en finale de Ligue des champions après les éditions de 2017 et 2022. Le Wydad Casablanca cherchera à remporter sa deuxième couronne consécutive et la 4e de son histoire, après son titre en 1992, aux dépens d’Al Hilal du Soudan, et en 2017 et 2022 face à Al-Ahly.
Les Egyptiens chercheront, eux, à remporter leur onzième trophée. L’équipe égyptienne est la plus titrée de la compétition.
Pour rappel, les Rouges ont poinçonné leur billet pour la finale après le nul avec les Sud-africains du Mamelodi Sundowns (2-2) à l'issue des matchs des phases aller et retour. Le match aller qui s'est déroulé à Casablanca s'est soldé par un nul blanc.
De son côté, Al-Ahly a atteint le même tour, après sa victoire sur le club tunisien de l'Espérance.
Ce match, officié par l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyes, est à suivre en direct à partir de 20h00 (heure marocaine) sur beIN Sports HD4, le groupe qatari étant détenteur des droits TV des compétitions CAF dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
La rencontre sera également retransmise par la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, dans sa version TNT.