Filinfo

Foot

C1: l'Inter Milan fait un grand pas vers les 8e en battant le Shakhtar

© Copyright : DR
L'Inter Milan, en battant le Shakhtar Donetsk (2-0) mercredi à San Siro, a fait un grand pas vers les 8e de finale de la Ligue des champions, un stade que les Nerazzurri n'ont plus atteint depuis dix ans.
A
A

L'équipe de Simone Inzaghi, qui pourra disputer la première place du groupe lors de son dernier match contre le Real Madrid, sera qualifiée dès mercredi soir si le Sheriff ne bat pas les Madrilènes.

Echaudés par les trois 0-0 des trois dernières confrontations contre les Ukrainiens (l'an dernier déjà en phase de poules et à l'aller cette saison), les Milanais se sont jetés à l'assaut de la cage adverse.

Le gardien Anatolii Trubin a d'abord sorti quelques miracles devant Edin Dzeko en première période. Mais pas de quoi de faire douter le Bosnien qui a libéré les siens en six minutes après la pause, d'une frappe soignée (61e) puis d'une tête (67e).

Sur les deux buts, Ivan Perisic a été le dynamiteur sur son flanc gauche, avec deux débordements qui ont déséquilibré le Shakhtar.

Les Ukrainiens, plus incisifs une fois menés, ont été privés d'une réduction du score en fin de match par le poteau de Samir Handanovic (81e).

Après la jolie victoire dimanche en championnat contre Naples (3-2) qui l'a rapprochée du leader, l'Inter a désormais presque atteint l'un des objectifs clé de sa première moitié de saison: clore une parenthèse de dix ans loin du Top 16 européen. Vainqueur à trois reprises de la C1 (1964, 1965, 2010), le club n'a en effet plus passé le premier tour depuis la saison 2011/2012.

Mais encore faut-il que l'étonnant Sheriff, le trouble-fête de ce groupe, ne rejoue pas un mauvais tour au Real Madrid.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous