Filinfo

Foot

Covid: Liverpool-Leipzig se jouera à Budapest

© Copyright : DR
Le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre Liverpool et Leipzig se déroulera, comme le match aller, à Budapest, en raison des restrictions de déplacements liés à la pandémie de Covid-19, a annoncé jeudi l'UEFA.
A
A

Si le match s'était déroulé en Angleterre, Leipzig, aurait dû observer une quarantaine stricte de dix jours à son retour, conformément aux directives des autorités pour freiner la propagation du variant britannique du coronavirus.

Le match reste fixé au 10 mars (20H00 GMT). A l'aller, Leipzig s'était incliné 2-0 face aux Reds.

L'autre huitième de finale retour entre clubs allemand et anglais, qui opposera Manchester City et Mönchengladbach, dont l'aller s'était également tenu à Budapest, devrait bien avoir lieu en Angleterre.

Le match aura lieu le 16 mars et à l'aller City s'était imposé 2 à 0.

Cette différence de traitement s'explique par les règles sanitaires pour les résidents allemands revenant de l'étranger qui varient d'un Land à l'autre.

Le dépaysement d'autres matches a également été annoncé par l'UEFA jeudi, dont le huitième de finale retour entre les Norvégiens de Molde et les Espagnols de Granada, qui se jouera lui aussi à Budapest, le 18 mars.

Les matches de sélections nationales ne sont pas épargnés.

Le Portugal-Azerbaïdjan du 24 mars, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial-2022, se tiendra à Turin, alors que le Norvège-Turquie du 27 mars a été déplacé en Espagne.

Ces annonces interviennent alors que le débat sur l'organisation de l'Euro-2020, cet été, a été relancé par la proposition des Britanniques d'accueillir davantage de matches.

Pays européen le plus touché par la pandémie, la Grande-Bretagne est aussi celui où la campagne de vaccination est la plus avancée avec 20 millions de personnes qui ont reçu au moins une dose du vaccin Pfizer-BioNTech ou Oxford-AstraZeneca.

"Nous sommes prêts à accueillir tous les autres matches qu'ils souhaitent voir se dérouler", a déclaré mardi le Premier ministre britannique Boris Johnson dans une interview au Sun. "S'il y a d'autres matches qu'ils veulent voir organisés, nous sommes prêts à les accueillir, mais pour l'instant, c'est l'UEFA qui s'en charge", a-t-il ajouté.

Mais, pour le moment, l'UEFA s'en tient à son projet d'organiser des rencontres dans 12 villes, Londres - où se dérouleront notamment les demi-finales et la finale -, Glasgow, Dublin, Amsterdam, Copenhague, Saint-Pétersbourg, Bilbao, Munich, Budapest, Bakou, Rome et Bucarest.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous