Filinfo

Foot

Le Paris Saint-Germain est-il maudit?

© Copyright : DR
Alors que le PSG s’apprête à recevoir Liverpool mercredi prochain dans un match capital en Ligue des Champions, les blessures de Neymar et Mbappé plongent le club français dans l’angoisse. Une mauvaise habitude à l'approche des grandes échéances.
A
A

Quelques jours avant la réception de Liverpool, prévue mercredi prochain, le club de la capitale française pourrait être privé des services de Neymar et Kylian Mbappé. Les deux joueurs sont sortis sur blessure lors des matchs amicaux du Brésil et de la France. Neymar souffre d'une élongation aux adducteurs quand Mbappé est victime d'une contusion à l'épaule. La participation du Brésilien est très incertaine, les prévisions sont plus optimistes pour le Fraçais. 

Malheureusement pour le Paris Saint-Germain sauce Qatar, les blessures importantes sont récurrentes avant les grandes échéances européennes, au point de parler de malédiction?

Neymar 2017

L’année dernière, Neymar a été victime d’une blessure au niveau de la cheville droite lors d’un match face à l’Olympique de Marseille. Une blessure qui a obligé le Brésilien à manquer le 1/8e de finale retour face au Real Madrid, soldé par une élimination du PSG suite à deux défaites (3-1) à l’aller et (2-1) au retour.

Thiago Silva 2015

En 2015, le PSG se déplace à Barcelone pour le quart de finale retour sans son capitaine. Touché à la cuisse gauche au match aller, Ô Monstro costate les dégâts. Battu (1-3) à l’aller, le PSG subit une deuxième défaite face aux Blaugrana au Camp Nou (2-0).

Manchester City 2016

Le groupe de Laurent Blanc fait le déplcament en Angleterre pour le quart de finale retour de Ligue des champions sans quatre de ses joueurs majeurs. Deux en raison de blessures, Marco Verratti et Javier Pastore et deux en raison de suspensions, David Luiz et Blaise Matuidi. Paris chute à l’Etihad Stadium (0-1) après avoir fait match nul à l’aller (2-2). 

En cas de défaite contre Liverpool la semaine prochaine, le PSG pourrait quitter la compétition dès la phase de groupes, si dans le même temps Naples remporte son match face à l’Étoile Rouge de Belgrade. Les coéquipiers de Cavani ont absolument besoin des trois points pour espérer une qualification pour le tour suivant. Pour continuer à "rêver plus grand", Paris doit éviter le cauchemar d'une élimination précoce. Avec ou sans le duo le plus cher de l'histoire? 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous