Filinfo

Foot

Vidéo. Milan décroche son premier point, synonyme de (mince) espoir

© Copyright : DR
Le point de l'espoir pour l'AC Milan, encore mathématiquement vivant en Ligue des champions: après trois revers, les Rossoneri ont montré du caractère mais dû se contenter d'un nul face au FC Porto (1-1) mercredi à San Siro.
A
A

D'abord malmenés par des Portugais agressifs et logiquement en tête à la pause grâce à Luis Diaz (6e), les Rossoneri se sont ensuite révoltés et égalisé grâce à un but contre son camp de Chancel Mbemba, sur un centre-tir de Pierre Kalulu (61e).

L'entrée de Zlatan Ibrahimovic, lancé dans le dernier quart d'heure à la place d'Olivier Giroud, n'aura pas suffi à offrir une première victoire aux Rossoneri.

Ce point leur permet de rester mathématiquement en course pour les huitièmes de finale de C1, même si l'espoir reste mince sachant qu'ils devront sans doute faire le plein contre les deux ténors de la poule, l'Atlético Madrid et Liverpool.

Le FC Porto, avec les quatre points pris dans leur double confrontation contre Milan, fait lui une bonne opération: l'équipe de Sergio Conceiçao est deuxième (5 pts), en attendant le déplacement des Colchoneros (4 pts) à Liverpool (9 pts) en soirée.

Décidément moins à son aise dès que résonne l'air de la Ligue des champions, Milan a rapidement cédé sur un nouveau but de Luis Diaz, déjà bourreau des Milanais à l'aller (1-0).

Les Portugais ont donné une leçon d'agressivité à leurs hôtes, pressant haut et empêchant Ismael Bennacer, coupable sur le premier but, et Sandro Tonali de soigner la relance.

Le gardien rossonero Ciprian Tatarusanu a même dû s'employer sur des têtes de l'excellent Marko Grujic (17e, 25e), avant d'être sauvé par sa barre sur une autre tête d'Evanilson (55e).

A la peine, avec beaucoup de déchet technique, Milan a attendu la fin de la première période pour exister enfin, avec une belle frappe d'Olivier Giroud et un arrêt non moins magnifique de Diogo Costa (33e).

Ce Milan enfin plus conquérant a logiquement égalisé à l'heure de jeu, grâce à ses Français Giroud et Kalulu qui ont poussé à la faute Mbemba.

Mais malgré le soutien de 40.000 supporters et l'entrée en jeu de "Ibra", ménagé en vue du derby de dimanche contre l'Inter, Milan a dû se contenter de ce point. Voilà "Ibra" et les siens condamnés à l'exploit.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

C1: un record de buts qui tombe à pic

Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous