Filinfo

Le36

Autres Lamine Yamal
Autres Lamine Yamal

Le36. EP417. Convoqué à La Brigade, le phénomène Lamine Yamal se confie sur son amour pour le Maroc

À 17 ans, l’hispano-marocain Lamine Yamal, impressionne le monde en réalisant une prestation majestueuse lors de cet Euro 2024 qui se dispute en Allemagne. La jeune pépite du FC Barcelone, qui tenait à faire ses devoirs en plein camp d’entraînement, a aussi passé avec succès ses épreuves du brevet espagnol. Devant la Brigade, il révèle le secret de son art et affirme vouer un attachement profond envers son pays d’origine: le Maroc.


Autres Brahim Diaz
Autres Brahim Diaz

Le36. EP401. Viendra, viendra pas? Brahim Díaz convoqué… par la Brigade

Il a pour prénoms Brahim Abdelkader et pour nom Díaz. C’est dire qu’entre le Maroc et l’Espagne, le cœur de la star montante du Real Madrid vacille. Attendu, le joueur fait un pas en avant vers l’antre des Lions de l’Atlas pour deux pas en arrière. Pour en avoir le cœur net, et tenter de le convaincre, la Brigade se saisit du dossier.

Foot Djamel Belmadi
Foot Djamel Belmadi

Dar Lkabranate. Ep-92. Les caporaux n’arrivent toujours pas à résoudre l’équation Belmadi

L’ayant débarqué après la piètre prestation des Fennecs lors de la CAN 2023, les caporaux cherchent toujours une astuce pour ne pas verser le moindre dinar de dédommagement à l’ex-coach. Sauf qu’il y a un hic: les Algériens ont beaucoup de sympathie pour Djamel Belmadi, et cela risque de faire du grabuge.

Foot Djamel Belmadi
Foot Djamel Belmadi

L’œil de Gueddar. Quand Belmadi devient l’homme à abattre pour les caporaux

Elevé au rang de héros national après la victoire finale à la CAN 2019, le désormais ancien sélectionneur des Fennecs est devenu la cible des médias et autres «analystes» à la solde de la junte militaire. Une machine de diffamation s’est mise en branle, accusant l’homme de tous les maux.


Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Dar Lkabranate. Ep-90. L’Algérie et le syndrome des Mourabitounes

La Corée de l’Est n’arrive toujours pas à digérer sa défaite contre les vaillants Mourabitounes du petit frère du Maghreb. Au lieu de dénicher les failles, les caporaux rejettent la faute sur le Maroc. Lekdjaâ y serait sûrement pour quelque chose.

Foot Le36
Foot Le36

Le36. Ep-395. Pour avoir longtemps «résisté» au Maroc, la Coupe d’Afrique convoquée par la Brigade

Depuis 1976, le Maroc n’a pas remporté de Coupe d’Afrique. Cette fois, en Côte d’Ivoire, serait-elle la bonne? D’après les débuts des Lions, l’espoir est permis. Madame Coupe d’Afrique nous donne par ailleurs quelques tuyaux.


Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Foot La Brigade
Foot La Brigade

Le36-EP359. Dépouillé de son numéro fétiche par Benzema, Hamdallah n’en a cure et s’en explique

Buteur patenté avec Al-Ittihad en Arabie saoudite mais en panne d’efficacité avec les Lions de l’Atlas, Abderrazak Hamdallah fait néanmoins montre d’un moral d’acier. Car, même si l’ancien attaquant mythique du Real Madrid Karim Benzema est venu lui faire de l’ombre en le privant de son numéro 9, le goleador safiote fait la part des choses entre raison et sentiments. Invité de la Brigade, il tente un dribble.

Foot Le36
Foot Le36

Le36. EP-355. Convoqué par la Brigade, le président de la Fédé algérienne de foot veut s’exiler au Maroc

On n’aimerait être à sa place pour rien au monde. Le patron de la Fédération algérienne de football, et donc de l’équipe U-17 de la Corée de l’Est, commente pour Le360 le déroulé du match qui a vu sa sélection s’effondrer devant les Lionceaux de l’Atlas. Le pauvre responsable affirme vouloir s’installer au Maroc en tant que réfugié politique.

Foot Dar Lkabranate
Foot Dar Lkabranate

Le36. EP-354. Chez les caporaux, un 3-0 toujours difficile à digérer

Les caporaux n’arrivent toujours pas à digérer la cuisante défaite de leurs poulains face aux Lionceaux de l’Atlas à la CAN U-17. Comme il y a du vide sous le képi, les héritiers de Boumedienne qui ont hérité de Tebboune sont à des années-lumière de comprendre qu’il s’agit de foot impliquant des gamins. Le fair-play? Passez dans un siècle du côté de Constantine.

Autres Hafid Derradji
Autres Hafid Derradji

Le36. EP-350. Devenu cartographe, le désespérant M. Derradji chez La Brigade

Sa notoriété en tant que commentateur de matchs au plus grand palmarès d’interjections n’a d’égal que l’étendue de ses talents de cartographe et ses connaissances en géopolitique et des grands enjeux de ce monde. Se croyant (vraiment) intelligent, mais plus pathétique que jamais, Hafid Derradji persiste à vouloir imposer son insipide «culture» sur les réseaux sociaux. La Brigade a dû intervenir.

Foot La Brigade
Foot La Brigade

Le36. EP-349. Devant la Brigade, la mise au point sincère de Bounou, mur infranchissable des Lions de l’Atlas

Sa bévue contre le Brésil a failli embarrasser les siens et les supporters. Mais ce n’est que partie remise puisque le grand keeper des Lions de l’Atlas a par la suite sorti le grand jeu pour contribuer à une victoire historique contre la Seleção. Pour Yassine Bounou, il vaut mieux donner des sueurs froides au début pour l’emporter au final que le contraire. Ne faites surtout pas le parallèle avec Halilhodzic, plaide-t-il, amusé.

Botola Hafid Derradji
Botola Hafid Derradji

Le36. EP-347. Abattu par la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial, Hafid Derradji se livre à La Brigade

Commentateur sportif algérien et ténor auto-proclamé de la haine du Maroc, Hafid Derradji ne digère toujours pas l’annonce de la candidature du Royaume, dans le cadre d’un trio composé avec le Portugal et l’Espagne, pour l’organisation du Mondial 2030 de football. Pris de court, au même titre que ses caporaux, il avoue sa peine et son désarroi de voir le pays voisin avancer sur tous les plans alors que le sien va droit dans le mur.