Filinfo

Les ultras

Botola D1: les Ultras annoncent la reprise du boycott des matchs jusqu'à nouvel ordre

© Copyright : DR
Les groupes ultras marocains ont déclaré, via un communiqué commun, qu'ils allaient reprendre le boycott des matchs de la Botola. Ils considèrent que leur retour momentané aux stades dans les deux dernières journées du championnat a eu l'effet escompté. Ce faisant, ils demandent l’ouverture d’un dialogue avec les autorités pour trouver une solution à ce problème.
A
A

Il y a deux semaines, les groupes ultras marocains annonçaient via la page qui représente la « ligue » des ultras du royaume qu’ils comptaient reprendre du service pour deux journées de championnat, y compris les matchs de la coupe du trône (demi-finales).

Une « reprise de service » réussie puisque ces groupes ont redonné vie à des gradins qui étaient vides et fades depuis le début de la saison. Ils en ont également profité pour faire passer quelques messages de protestation contre leur interdiction par les autorités marocaines (voir image) et ce, de la manière la plus civilisée qui soit.

Durant ces deux journées, on a vu l’implication du public marocain avec ces groupes ultras qui luttent corps et âmes pour retrouver « une dignité perdue » à cause de quelques irresponsables. Mais la vraie question qui se pose, c’est de savoir si ces groupes ultras ont perdu leur lutte d’avance en revenant aux gradins ?

Revenir aux gradins a été perçu par certains groupes qui ne font pas partie de la ligue, comme une «défaite», tandis que d’autres voient en ces deux récentes journées une occasion de faire valoir la capacité de ces groupes à influencer le public marocain qui a répondu présent lors de tous les matchs du championnat, sans exception, même lors des rencontres programmées en milieu de semaine.

En attendant la décision des autorités, les groupes ultras décident donc de reprendre leur boycott, exception faite pour les demi-finales retour de la coupe du trône.

Par Ilyas El Battahi et Nassim El Kerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous