Filinfo

Les ultras

Hooliganisme: les autorités se préparent pour la prochaine journée de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Les autorités veulent éviter que les incidents du week-end dernier se reproduisent et ont décidé de renforcer la sécurité dans les stades.
A
A

La guerre que mènent les autorités sécuritaires contre le hooliganisme s’accélère en cette fin de saison. Dans son édition du 9 mars, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte que les réunions se multiplient depuis le début de cette semaine pour assurer une sécurité exemplaire dans les différents stades du Maroc. Les autorités veulent éviter que se reproduise ce que certains stades ont connu lors du week-end dernier comme violences.

Ces réunions sont tenues dans toutes les villes qui vont accueillir une rencontre le week-end prochain comptant pour la 21e journée de la Botola D1. La ville de Casablanca est exclue de cette pression vu que le complexe Mohammed V n’a toujours pas rouvert ses portes. Il s’agit donc de la ville de Safi qui va accueillir le choc entre l’OCS et le Raja et qui verra un grand nombre de spectateurs. Les autres villes, c’est Marrakech, Khenifra, Tétouan en plus de Khouribga.

Les membres des forces de l’ordre ont reçu les instructions pour fouiller toutes les personnes qui viendront assister aux différentes rencontres. L’objectif c’est d’éviter que les produits des ultras ne soient utilisés à l’intérieur des stades. Car, comme l’explique le quotidien, les identités visuelles des groupes ultras sont interdites à la suite de la décision du ministère de l’Intérieur prise l’année dernière.

Pour rappel, la 21e journée de la Botola connaît le report de 3 rencontres. Il s’agit du choc Wydad contre l’AS FAR, le HUSA face à l’IRT de Tanger et celle qui opposera le FUS de Rabat à la JSKT. Pour cause de participation de ces clubs dans des compétitions continentales à l’image de la Champion’s league africaine et la coupe de la CAF.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous