Filinfo

litige

Foot Clubs endettés
Foot Clubs endettés

La FIFA resserre l'étau sur les clubs endettés

Kiosque360. Le Raja, récent vainqueur de la Coupe de la CAF a été sanctionné d’une interdiction de recrutement par la FIFA jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui braque les lumières sur le laxisme de la Direction de contrôle de gestion des clubs.


Botola M'hamed Fakhir
Botola M'hamed Fakhir

Le Raja clôt le dossier Fakhir

Kiosque360. En réussissant à se qualifier pour la finale de la Coupe de la CAF, dimanche aux dépens du club égyptien de Pyramids FC, le Raja de Casablanca s’est assuré le versement de 625.000 dollars de la part de la CAF. Une somme qui servira à clore définitivement le dossier de son ex-coach, M'hamed Fakhir.

Foot René Girard
Foot René Girard

Le WAC convoqué au TAS ce 15 juin

Kiosque360. Le TAS examinera la semaine prochaine le litige opposant le Wydad et son ex-entraîneur, le Français René Girard. Ce dernier demande une compensation de 15 MDH, mais la FIFA a rejeté sa requête.

Foot M'hamed Fakhir
Foot M'hamed Fakhir

Les primes du Raja iront dans la poche de Fakhir

Kiosque360. L’ancien coach du Raja, Mhamed Fakhir, qui a gagné le litige qui l’opposait à son ancien club, est assuré de recevoir la somme de 500.000 dollars après la qualification des Aigles verts pour les demi-finales de la Coupe de la CAF.


Foot Hilal athlétic de Nador
Foot Hilal athlétic de Nador

Des joueurs mis à la rue à Nador

Kiosque360. Les dirigeants du Hilal Nador, club de quatrième division, ont chassé les joueurs de l’équipe en pleine nuit pour avoir refusé de jouer un match de préparation. Ces derniers protestent contre le fait qu’ils n’aient pas reçu leur solde.

Foot RCA FAKHIR
Foot RCA FAKHIR

Fakhir attend un gros chèque du Raja

Kiosque360. En surclassant le club égyptien des Pyramids, dimanche pour le compte du quatrième match de la phase de poules de la Coupe de la CAF, le Raja est assuré d’empêcher un chèque de 350.000 dollars de la CAF. Une manne qui pourrait profiter en premier lieu à M’hamed Fakhir.


Foot Abdesalam Ouaddou
Foot Abdesalam Ouaddou

Ouaddou charge le président du MCO

Foot FAKHIR RCA
Foot M'hamed Fakhir

Chargement...

Retrouvez-nous

Foot M’hamed Fakhir
Foot M’hamed Fakhir

Vers un arrangement entre Fakhir et le Raja?

Kiosque360. Le Raja et son ancien entraîneur, M’hamed Fakhir, ont décidé de reprendre langue pour négocier un arrangement et éviter au club d’être privé par la CAF d’une participation à la Champions league Afrique.

Foot RCA FAKHIR
Foot RCA FAKHIR

Fakhir met la pression sur le Raja

Kiosque360. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a enjoint au Raja d’indemniser son ancien entraîneur, M’hamed Fakhir, dans un délai de 20 jours. Le club est dans l’obligation de payer, conformément au cahier des charges de la fédération et la CAF.

Foot William Jebor
Foot William Jebor

Le WAC à nouveau devant le TAS

Kiosque360. Le Wydad devra batailler devant le TAS pour obtenir une réduction de l’indemnité de 8,3 MDH décidée par la commission des litiges de la FIFA. Quant à son litige avec Faouzi Benzarti, il sera dissous dans le nouveau contrat que le Tunisien vient de signer avec le club casablancais.

Foot Difaâ El Hassani d'El Jadida
Foot Difaâ El Hassani d'El Jadida

Le DHJ porte plainte auprès de la FIFA

Kiosque360. Le DHJ a initié une plainte devant la FIFA contre le club suisse du FC Wil. Ce dernier est coupable d'avoir fait signer Sékou Camara, un joueur guinéen toujours sous contrat avec les Doukkalis.

Foot M’hamed Fakhir
Foot M’hamed Fakhir

Le litige Fakhir-Raja traîne

Kiosque360. La direction du Raja espère gagner du temps dans le litige qui l’oppose à son ancien entraîneur, Mhamed Fakhir. Le club vient en effet de refuser la solution qu’a proposée le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour solder le litige. Les détails.

Foot FAKHIR RCA
Foot FAKHIR RCA

Le litige Fakhir-Raja rebondit

Kiosque360. Entre Mhamed Fakhir et le Raja de Casablanca la tension remonte d'un cran. Le technicien reproche à son ancien club de tarder à lui verser 5 millions de dirhams et menace d'initier de nouvelles actions.