Filinfo

litiges

Foot FRMF
Foot FRMF

Subventions retenues par la FRMF pour régler les litiges

Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas versé à certains clubs de la Botola la troisième tranche de la subvention annuelle. Un refus justifié par les litiges que ces clubs traînent encore. Des millions sont ainsi ainsi restés dans les caisses de l'instance nationale du football.


Foot litiges
Foot litiges

Alejandro Quintana défait contre le Wydad

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a tranché dans le litige qui oppose le Wydad de Casablanca à son ancien joueur argentin Alejandro Quintana.

Botola litiges
Botola litiges

Marouane Hadhoudi a remporté son litige

La commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tranché en faveur de Marouane Hadhoudi (Raja) dans l’affaire l'opposant au DHJ.

Foot Salaires
Foot Salaires

Les impayés vident la Botola de ses joueurs

Kiosque360. Plusieurs clubs marocains risquent de voir bon nombre de leurs joueurs les quitter à cause des impayés de salaires, comme le permet une loi jusqu’ici gelée, mais qui vient d’être réactivée par la commission des litiges de la FRMF.


Botola Crise du Wydad
Botola Crise du Wydad

Le Wydad, un club très endetté

Kiosque360. Le Wydad est dans la tourmente financière en raison des litiges perdus face à plusieurs joueurs et entraîneurs. La manne financière résultant de sa qualification africaine et l’aide de la FRMF ne couvrent pas ses dépenses.

Foot M'hamed Fakhir
Foot M'hamed Fakhir

Fakhir ne lâche pas le Raja

Dans une déclaration médiatique qui pourrait s’apparenter à une boutade, le porte-parole officiel du Raja de Casablanca, Said Ouahbi, a révélé que les primes de la CAF encaissées par son club vont directement dans la poche de M’hamed Fakhir.


Botola Wydad de Casablanca
Botola Contrats
Foot Clubs marocains

Chargement...

Retrouvez-nous

Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport

La FIFA compte priver la Botola de mercato

Kiosque360. Excédée par le nombre de litiges à instruire provenant des clubs de la Botola, l’instance internationale de football compte mettre fin au laxisme de la FRMF et interdire purement et simplement l’accès de certains clubs au mercato.

Autres Athlétisme; dopage
Autres Athlétisme; dopage

Litiges et dopage plombent le sport marocain

Kiosque360. La multiplication des litiges portés par des clubs marocains devant les hautes instances sportives internationales, ainsi que les multiples cas de dopage dans lesquels ont trempé des athlètes marocains ont fini par ternir l’image du sport marocain à l’international.

Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport

Les litiges plombent les caisses du WAC

Kiosque360. Le Wydad attend avec inquiétude le verdict dans 4 affaires portées devant le TAS. Leur issue pourrait lui causer quelques problèmes de trésorerie.

Foot FIFA
Foot FIFA

La crise financière derrière les litiges

Kiosque360. La FIFA a cumulé 80 dossiers de litiges concernant les clubs de la Botola. Une situation qui inquiète la FRMF et la FIFA aussi.

Botola litiges
Botola litiges

Affaire Mabidi: le Raja va recourir au TAS

Sommé par la Commission des litiges à la FIFA de verser 2,6 millions de dirhams à son ancien joueur, le Congolais Lema Mabidi, le Raja de Casablanca a décidé de recourir au Tribunal arbitral du sport (TAS). Détails.

Foot Moghreb de Tétouan
Foot Moghreb de Tétouan

​Le MAT se plaint de ses anciens joueurs

Kiosque360. Critiquée sur les réseaux sociaux par d’anciens joueurs, la direction du Moghreb de Tétouan a décidé de saisir la fédération et la justice pour réparer ce qu’elle considère comme un tort caractérisé.