Filinfo

Maradona

Foot Diego Maradona
Foot Diego Maradona

Mort de Maradona: l'équipe soignante accusée d'homicide volontaire

Les sept mis en examen pour la mort de Diego Maradona en novembre dernier, jusqu'ici accusés d'homicide involontaire, sont désormais poursuivis pour homicide volontaire et encourent de 8 à 25 ans de prison, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.


Foot Argentine
Foot Argentine

Maradona "abandonné à son sort": la justice argentine reçoit le rapport d'experts

Le rapport d'experts attestant que Diego Maradona, décédé en novembre dernier à 60 ans d'un problème cardiaque, avait été "abandonné à son sort" par son équipe soignante avant sa mort a été remis lundi à la justice argentine, a appris l'AFP lundi de source proche de la famille.

Autres Maradona
Autres Maradona

Maradona a agonisé, "abandonné à son sort"

La légende du football argentin Diego Maradona a été "abandonné à son sort" par l'équipe soignante qui l'entourait peu avant sa mort, lui prodiguant un traitement "inadéquat, déficient et imprudent" conduisant à une lente agonie, a fustigé un rapport d'experts rendu public vendredi.

Foot Argentine
Foot Argentine

Les Argentins réclament "justice pour Maradona" lors d'une manifestation

Des centaines de supporters argentins ont manifesté mercredi autour de l'Obélisque à Buenos Aires, épicentre traditionnel des célébrations footballistiques, pour demander justice pour Diego Maradona, décédé le 25 novembre dernier à l'âge de 60 ans dans des circonstances faisant l'objet d'une enquête du parquet.


Foot Diego Maradona
Foot Diego Maradona

Une commission médicale débat des causes de la mort de Maradona

Une commission médicale s'est penchée lundi sur les dernières heures de l’idole du football argentin, Diego Maradona, pour répondre aux questions de la justice sur d'éventuelles responsabilités pénales.

Foot Maradona
Foot Maradona

Mort de Maradona: la justice convoque des experts pour déterminer d'éventuelles responsabilités

Le procureur en charge de l'enquête pour homicide involontaire après la mort de Diego Maradona va convoquer, le 8 mars, une commission médicale d'experts afin de déterminer si des responsabilités peuvent être retenues dans le décès de la légende du football argentin.


Foot Diego Maradona
Foot Ballon d'Or Dream Team
Foot Diego Maradona

Chargement...

Retrouvez-nous

Foot Diego Maradona
Foot Diego Maradona

Le médecin de Maradona s'explique

Leopoldo Luque, le médecin personnel de Diego Maradona visé par une enquête suite au décès de la superstar du football mondial, à 60 ans, a affirmé dimanche qu'il avait fait "tout ce qu'il pouvait, jusqu'à l'impossible" pour un patient qui "faisait ce qu'il voulait".

Foot Diego Maradona
Foot Diego Maradona

Le médecin de Maradona visé par une enquête pour homicide involontaire

Le médecin de Diego Maradona est visé par une enquête pour homicide involontaire quatre jours après le décès de l'idole du football d'un arrêt cardiaque à son domicile, a annoncé dimanche l'agence de presse argentine Telam.

Foot Justice
Foot Justice

Enquête sur une éventuelle négligence dans la mort de Maradona

La justice argentine a ouvert une enquête vendredi pour déterminer s'il y a eu négligence dans la mort de Diego Maradona, le parquet cherchant à savoir si l'icône mondiale a reçu les soins nécessaires.

Foot Maradona
Foot Maradona

Adieu l’enfance!

Il était notre champion à nous, nous les pauvres, les indisciplinés, les tricheurs, les petits, nous les basanés, nous les nuls, qui avions tant de revanches à prendre, tant d’obstacles, d’épreuves et de peurs à surmonter.

Foot Pelé
Foot Pelé

Pelé, le dernier dieu vivant du football

En attendant de "jouer au foot ensemble au ciel" avec Diego Maradona, mort mercredi, Pelé est le dernier dieu vivant du football, un "Roi" de 80 ans à la santé fragile dont les apparitions publiques se font de plus en plus rares.

Foot Diego Maradona
Foot Diego Maradona

L'hommage de Klopp à Maradona

La vie de Diego Maradona résume bien les hauts et les bas d'un footballeur de renommée mondiale, a estimé Jürgen Klopp vendredi, regrettant que davantage de choses n'aient pu être faites de son vivant pour aider l'Argentin à combattre ses démons.