Ahmed Reda Tagnaouti suspendu trois mois de la sélection nationale

DR

Le portier du Wydad et de la sélection nationale, Ahmed Reda Tagnaouti, a été suspendu trois mois par la Fédération royale marocaine de football. Explications.

Le 27/09/2019 à 09h00

Présent dans la liste de Houcine Ammouta, qui a affronté l'Algérie le 21 septembre dernier dans le cadre du dernier tour qualificatif du CHAN 2020, Ahmed Reda Tagnaouti a été accusé d'avoir simulé une blessure quelques minutes après l'annonce du onze national contre les Fennecs. Remplaçant d'Anas Zniti, le portier du Wydad aurait refusé de débuter le match depuis le banc de touche. 

Une attitude qui n'a pas plu au sélectionneur national. À son retour au Maroc, Ammouta a livré un rapport détaillé sur cette affaire au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaâ. 

Lors d'une réunion du comité directeur, tenue hier soir, il a été décidé, à la suite du rapport, de suspendre le gardien de 23 ans pour  trois mois de toutes les catégories de la sélection marocaine.  

La FRMF dénonce un manque de professionnalisme et de discipline chez Tagnaouti, qui pourra tout de même garder sa place au Wydad de Casablanca. 

Appelé en août dernier par Vahid Halilhodžić, Ahmed Reda Tagnaouti devrait donc manquer les prochaines échances des sélections nationales, à savoir la manche retour des locaux contre l'Algérie, ainsi que les prochains matchs amicaux des Lions de l'Atlas (contre le Gabon et la Libye), sans oublier les premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2021, contre la Mauritanie et le Burundi, prévus en novembre prochain. 


Par Le360 Sport
Le 27/09/2019 à 09h00