Filinfo

Foot

Amine Harit: “Si mes performances ne conviennent pas à Vahid, je ne peux rien y faire”

© Copyright : DR
Amine Harit a accordé une longue interview à Onze Mondial dans laquelle il a évoqué de nombreux sujets, dont sa relation avec le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić.
A
A

Amine Harit est revenu sur son choix de porter le maillot de l'équipe nationale, lors d'un entretien accordé à Onze Mondial. “Au moment où j’ ai choisi le Maroc, j’ étais en équipe de France Espoirs. J’étais surclassé et titulaire. Je pense que si j’avais continué sur ma lancée, j’aurais pu un jour prétendre à l’équipe de France A. J’ai fait le vrai choix du cœur”, a-t-il déclaré. 

Le joueur de Schalke 04 estime “que parfois il sent qu'il s'est fait berner”. “On ne va pas se mentir: il y a un écart entre l’équipe de France et le Maroc niveau football. Mais j’ai fait un choix de cœur, un choix d’amour. Quand cet amour, tu ne l’as pas en retour, tu te dis parfois: Je me suis fait berner. C’est comme ça que je le prends. Surtout quand j’explose tout en Bundesliga pendant trois mois et que je ne suis pas sélectionné sans raison valable”, ajoute-t-il. 

Absent de la liste du coach des Lions de l'Atlas en novembre dernier pour les matchs face à la Mauritanie et le Burundi, Harit estime que l'objectif de livrer de bonnes prestations avec son club est d'honorer le maillot de l'équipe nationale. “Moi, quand je joue tous les week-ends avec Schalke, je joue aussi pour le Maroc. Je suis fier de représenter mon pays, le pays de mes parents à travers l’Europe. Quand je sors de bonnes performances, ce n’est pas dans l’unique but de plaire au sélectionneur, c’est plutôt pour honorer le Maroc et ses millions d’habitants. Si mes performances ne lui conviennent pas, je ne peux rien y faire”, explique l'ex-Canari. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous