Après le Brésil, les Lionceaux de l’Atlas affrontent l’Irak

Une séquence du match entre les U23 du Maroc et du Brésil, disputé le jeudi 7 septembre à Fès.

Une séquence du match entre les U23 du Maroc et du Brésil, disputé le jeudi 7 septembre à Fès.. FRMF

La fédération irakienne de football a annoncé qu’une rencontre amicale va opposer les U23 irakiens et les Lionceaux d’Atlas à Rabat.

Le 19/09/2023 à 15h37, mis à jour le 19/09/2023 à 15h37

La Fédération irakienne de football a trouvé un accord avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour les sélections nationales olympiques des deux pays disputent un match amical, le 11 octobre prochain à Rabat, à en croire une source proche de la direction technique de l’équipe olympique irakienne au média sportif Kooora.

Ce match s’inscrit dans le cadre de la préparation des Lionceaux de Mésopotamie pour la phase finale de la Coupe d’Asie de la catégorie prévue en avril prochain au Qatar. Cette préparation s’effectuera Maroc, à travers deux matchs amicaux, dont le deuxième sera disputé contre l’Argentine.

La sélection olympique irakienne a décroché son ticket pour la Coupe d’Asie des U23 en occupant la première place de son groupe qualificatif, et souhaite se mesurer aux champions d’Afrique.

Pour rappel, les hommes de Issame Charaï ont remporté la dernière CAN de la catégorie disputée au Maroc. Ils prendront part, l’été prochain au tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024.

Les Lionceaux de l’Atlas ont disputé un match amical contre les champions olympiques brésiliens, le jeudi 7 septembre, qu’ils ont gagné sur le score de 1-0.

Le 19/09/2023 à 15h37, mis à jour le 19/09/2023 à 15h37