Filinfo

Foot

Botola: des cas de contamination dans au moins deux clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. Les premiers cas de contamination au Covid-19 dans le football national ont été enregistrés, lundi, parmi les joueurs et le staff de l’Ittihad de Tanger, et aussi au Racing de Casablanca. Le protocole sanitaire mis en place par la fédération a été actionné rapidement.
A
A

Selon une source au sein de l’Ittihad de Tanger, les tests de dépistages subis par les joueurs et le personnel du club ont révélé que le chargé du matériel du club a contracté le coronavirus.

Mais avant le verdict du dépistage, ledit responsable avait échangé des poignées de mains avec les joueurs et préparé le matériel qu’ils ont utilisé pour les entrainements, révèle le quotidien Al Akhbar du 1er juillet.

Dès que l’information est tombée, la Direction régionale du ministère de la Santé, en coordination avec la fédération, a décidé de ne pas suspendre les séances d’entraînement, mais mettre en quarantaine, pendant une semaine, tous les joueurs et membres du staff du club, avant que d’autres tests de dépistages ne soient effectués le samedi prochain.

Quant à la personne chargée du matériel de l’équipe de l’IRT, elle a été transférée au sein d’un établissement hospitalier où sont traités les patients ayant contracté le Covid-19.

Selon Al Akhbar, le Racing de Casablanca est également concerné par les contaminations au Covid-19, puisqu’un joueur aurait été testé positif au virus, tandis que deux autres cas positifs auraient été détectés parmi des membres du staff technique et médical du club.

L'ensemble de l'effectif du club devra effectuer de nouveaux tests de dépistage, avant de reprendre les entraînements.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous