Filinfo

Foot

CAN Féminine 2022: trois Lionnes de l’Atlas à surveiller de près

Le onze des Lionnes de l'Atlas. © Copyright : DR
Reynald Pedros, sélectionneur des Lionne de l’Atlas, a dévoilé, ce jeudi 30 juillet, sa liste définitive pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 que le Maroc accueille entre le 2 et le 23 juillet à Rabat et Casablanca.
A
A

Parmi les 26 jouses retenues par le technicien français, trois sont à surveiller de très près, selon la Confédération africaine de football (CAF):

Khadija Er-Rmichi:
Gardienne immuable de l’AS FAR à 32 ans, elle s’est rapidement dévoilée au sein de la sélection nationale. Elle cumule huit sélections avec les Lionnes de l’Atlas sous Reynald Pedros et reste une des grandes artisanes de la belle troisième place des Militaires lors de la première édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF.

Nourimane Addi:
Agée de 25 ans, Nourimane Addi évolue en tant que milieu de terrain aux États-Unis avec les South Alabama Jaguars. Native d’Oued Zem et passée par l'AS Far, elle est devenue l'une des joueuses les plus régulières de l'équipe et son influence dans la progression et la transition de l'attaque à la défense est un énorme atout pour les Lionnes.

Salma Amani:
Au sein de cette équipe au sang neuf, l’expérience prime; Salma Amani (32 ans) en est le symbole. Elle évolue aujourd’hui dans l'élite française avec Dijon. En 18 ans de carrière, elle est passé par Lorient, Guingamp, Fleury et Issy. Elle faisait d’ailleurs partie de l'équipe qui a remporté la Coupe de l'UNAF 2020.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous