Les Lionceaux de l'Atlas effectuent, ce dimanche au stade Mohamed Hamlaoui à Constantine (20H), leur première sortie en Coupe d’Afrique des Nations U17, en affrontant l’Afrique du Sud en match de la phase de groupes.
Un match difficile pour les protégés de l’entraineur Saïd Chiba, qui ont hérité d'un groupe B relevé, aux côtés des sélections du Nigeria, d’Afrique du Sud et de la Zambie.
Pour le sélectionneur national, le sacre continental reste un important objectif pour l'équipe nationale, la qualification au Mondial est la priorité pour les Lionceaux de l'Atlas.
«Le fait de participer aux Coupes d'Afrique et du monde et de réaliser des résultats positifs dans ces compétitions, est d'une grande importance lors de la phase de formation et des programmes d'entrainement, notant que la FRMF a fourni toutes les conditions pour permettre aux joueurs de signer de bons résultats», a-t-il estimé.
En plus des joueurs locaux, la sélection nationale des moins de 17 ans va compter sur d'autres joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens lors de la CAN en Algérie. Parmi ces éléments, figurent Adam Boufandar, la star du milieu de terrain de la Juventus U-17, ainsi que Othmane El Idrissi (Darmstad, Allemagne) et Zakaria Ouazane (Ajax Amsterdam, Pays-Bas).