La sélection marocaine des moins de 23 ans a battu son homologue malienne (2-2, 4-3 tab), ce mardi 4 juillet, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Soutenus par un public des grands jours, devant une très bonne équipe malienne, les Lionceaux de l’Atlas ont répondu présent face à leurs vis-à-vis des plus coriaces.
Les poulains de Issame Charaï, sélectionneur national, ont été à la hauteur, malgré la difficulté des débats et la pérsévérance des advresaires.
Les Lionceaux de l’Atlas sont ainsi qualifiés pour la finale de la CAN U23 où ils ont auront comme de sérieux rivaux les Egyptiens ayant battu (1-0) les Guinées, un peu plus tôt dans la soirée au Grand Stade Tanger.
Pour rappel, les Lionceaux de l’Atlas ont survolé la phase de groupe, en terminant leaders avec 9 points: trois victoires cobtre la Guinée (2-1), le Ghana (5-1) et le le Congo Brazzaville (1-0).
Les trois premiers du classement de l'édition 2023 de cette CAN U23 décrocheront leurs tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième pourra aussi y participer, mais devra passer par un barrage intercontinental face à une nation asiatique.