CAN U23: l’essentiel de la conf’ de Issame Charaï avant Maroc-Ghana

Issame Charai sélectionneur nations des moins de 23 ans en conférence de presse ce vendredi 23 juin

Issame Charai sélectionneur nations des moins de 23 ans en conférence de presse ce vendredi 23 juin. DR

Le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U23, Issame Charaï, s’est exprimé ce lundi 26 à la veille de la rencontre contre le Ghana dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations. Voici un florilège de ses propos.

Le 26/06/2023 à 13h20, mis à jour le 26/06/2023 à 13h21

Le Maroc et le Ghana s’affronteront, mardi 27 juin au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans le cadre de la deuxième journée du groupe A de la CAN U23.

Les deux sélections partagent la première place de leur groupe après leur victoire respective face à la Guinée (2-1) et le Congo (3-2). Voici l’essentiel des propos du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Issame Charaï, en conférence d’avant-match.

Les points forts des Ghanéens


«On n’a pas beaucoup de temps, mais on s’est déjà préparé pour cette équipe ghanéenne. On a vu le match qu’ils ont joué hier et qu’ils ont gagné. Leur point fort est qu’ils sont très offensifs et jouent avec beaucoup de vitesse. Mais on a vu aussi les points faibles de cette équipe. Il nous reste un entrainement aujourd’hui, et demain on sera prêt».

L’importance de l’entame du match


«Le début du match sera très important. Les Ghanéens ont deux systèmes qu’ils ont adoptés. Ils sont flexibles tactiquement. J’espère que ça commencera bien pour nous pour que les joueurs puissent se libérer rapidement».

Les points faibles étudiés


«On va se focaliser sur leur rapidité. Ils sont aussi forts sur les ailes. Mais on connait leurs points faibles et les avons étudiés. Nous essaierons de les mettre à notre profit».

L’apport du public


«Le public aura un rôle important à jouer. Les supporters doivent donner une impulsion aux joueurs dès le début. On les a vus lors du premier match contre la Guinée et comment ils ont aidés les joueurs à remonter le but encaissé. Nous attendons un peu plus d’eux».

Respecter l’adversaire


«Je pense que les joueurs sont assez matures. Mais il faut respecter l’adversaire et ne pas se dire qu’on est les meilleurs. Nous devons travailler davantage pour améliorer nos qualités et gagner en confiance».


Par Le360 Sport
Le 26/06/2023 à 13h20, mis à jour le 26/06/2023 à 13h21