Filinfo

Foot

Ces 10 dirigeants de foot qui siègeront au Parlement

© Copyright : DR
Au Maroc, être dirigeant d’une équipe de football offre bien des avantages et pour preuve, pas moins de 10 présidents ou ex-présidents de clubs de Botola ont gagné leur place à la chambre des représentants. Les voici.
A
A

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé les résultats des élections législatives.

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) est arrivé en tête, remportant 97 sièges. Le Parti authenticité et modernité (PAM) a occupé la 2e place avec 82 sièges, suivi du Parti de l'Istiqlal (PI, 78 sièges), de l'Union socialiste des forces populaires (USFP, 35 sièges), du Mouvement populaire (MP, 26 sièges), du Parti du progrès et du socialisme (PPS, 20 sièges), de l'Union constitutionnelle (UC, 18 sièges) et du Parti de la justice et du développement (PJD, 12 sièges), alors que les autres formations politiques se partagent 12 sièges.

Parmi ces futurs députés figurent 10 dirigeants (anciens ou actuels) de clubs de football. Les plus célèbres sont Said Naciri, président du Wydad de Casablanca, Mohamed Boudrika, ancien président du Raja, et Hicham Aït Menna, président du Chabab Mohammédia.

Le patron des Rouges, reconduit dans la circonscription de Casa-Anfa sous la bannière du PAM, siègera pour la troisième fois dans l’hémicycle, après deux mandats, dont le premier était au nom de Zagora.

De leur côté, Boudrika et Aït Menna, respectivement tête de liste du RNI aux circonscriptions d’Al Fida-Mers Sultan et de Mohammédia, sont élus pour la première fois.

Noureddine El Baidi, membre du Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et président du Youssoufia de Berrechid, a également remporté un siège à Berrechid sous les couleurs du parti de la colombe. Idem pour le président du MCO Mohammed Houar, tête de liste du RNI à Oujda Angad, Ismail Zitouni, patron de l’Olympique Dcheïra, à Dcheïra El Jihadia, et Hassan Filali, président de l’Ittihad Zemmouri de Khémisset.

Hakim Benabdallah, président de l’autre club phare de l’Oriental, la RSB, a été élu sous la bannière du parti de l’Istiqlal.

En plus de Naciri, le PAM a un autre dirigeant de club de football dans ses rangs de députés. Il s’agit de l’ancien président de l’Ittihad de Tanger, Adil Dfouf.

Enfin, Mohamed Joudar, président de la ligue du Grand Casablanca de football et 2e vice-président de la FRMF, a été élu dans la circonscription de Ben Msik-Sidi Othmane (Union constitutionnelle). 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous