Filinfo

Foot

Coupe arabe des Nations: Hamdallah sera-t-il de la partie?

Abderrazak Hamdallah. © Copyright : DR
Contraint de se passer des services des joueurs évoluant dans les championnats européens, l’entraineur de l’équipe nationale B, Houcine Ammouta, est appelé à puiser dans la Botola et les championnats arabes. Un nom revient avec insistance, celui de Abderrazak Hamdallah. Sera-t-il de la partie? Eléments de réponse.
A
A

Pour l’édition de la Coupe arabe des Nations de la FIFA, qui se tiendra au Qatar du 1er au 18 décembre 2021, Houcine Ammouta ne pourra pas faire appel aux joueurs évoluant dans les championnats européens à cause des restrictions sanitaires rigoureuses liées à la pandémie du Covid-19.

L’entraineur national est donc contraint de sélectionner des joueurs évoluant dans la Botola et les championnats arabes. Parmi ceux-là, figure Abderrazak Hamdallah, le buteur emblématique et historique d’Al-Nassr d’Arabie saoudite, qui a retrouvé récemment tout son potentiel après une courte traversée du désert.

Dans son édition de ce mardi 5 mai, Al Mountakhab soulève le cas du natif de Safi, en avançant que des «voix se sont élevées pour clamer le retour de ce dernier en équipe nationale et particulièrement lors de la Coupe arabe».

Lire aussi: Coupe arabe: Ammouta fera sans les joueurs «européens»

Cependant, le média spécialisé affirme que même si Houcine Ammouta décide de sélectionner le joueur en question, le dernier mot reviendra au patron du football national.

«La sélection de Hamdallah ne dépend pas uniquement de Ammouta. Si ce dernier décide de faire appel à lui, il est obligé de se référer à Fouzi Lekjaa en sa qualité de président de la Commission des équipes nationales», indique Al Mountkhab, citant une source fédérale.

Le Maroc figure dans le groupe C. Il affrontera l’Arabie saoudite, le vainqueur entre la Jordanie et le Soudan du Sud et le vainqueur entre la Palestine et les Comores. Les premiers et deuxièmes de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui comprendra des quarts de finale, des demi-finales, le match pour la troisième place et la finale.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Arabie Saoudite
Marocains du monde Abderrazak Hamdallah
Foot Coupe Arabe 2021

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous