Coupe du Monde 2030: un rôle essentiel pour le Maroc

Le Maroc, l'Espagne et le Portugal ont déposé une candidature conjointe pour organiser la Coupe du monde 2030.

Le Maroc, l'Espagne et le Portugal ont déposé une candidature conjointe pour organiser la Coupe du monde 2030.. DR

Le Maroc devrait occuper un rôle essentiel dans le dossier commun à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. C’est ce qu’affirme L’Equipe, ce mercredi 20 septembre.

Le 20/09/2023 à 18h27

Le Maroc devrait occuper un rôle essentiel dans la candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. C’est ce qu’affirme le quotidien français L’Equipe, ce mercredi 20 septembre.

L’affaire Rubiales aurait «très fortement ébranlé la Fédération espagnole. Au point de risquer de fragiliser la candidature au Mondial 2030? C’est un arrière-plan à prendre sans doute en considération. Lors de leur dernière réunion à Madrid, les fédérations espagnole, portugaise et marocaine ont en tout cas annoncé leur intention de donner plus de poids à l’implication du Maroc».

La réunion dont il s’agit a eu lieu le samedi 16 septembre, en Espagne, entre les représentants des fédérations candidates à l’organisation du Mondial 2030.

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Pedro Rocha, président intérimaire de la Fédération espagnole de football (RFEF), et Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football (FPF) étaient tous présents à cette rencontre.

C’était d’ailleurs le premier meeting officiel entre ces dirigeants, dans le cadre de la candidature maroco-ibérique.

Pour rappel, le pays hôte de la Coupe du Monde 2030 sera désigné à l’issue de l’assemblée générale de la FIFA de décembre 2024.

Par Le360 Sport
Le 20/09/2023 à 18h27