Filinfo

Foot

Cyclisme: le Tour du Maroc 2017, une boucle ouverte

© Copyright : DR
Kiosque360. Avec des têtes d'affiche d’envergure, le Tour du Maroc 2017 s'élance ce vendredi. Premier gros rendez-vous de la saison, cette course à étapes d'une semaine s’annonce compétitive.
A
A

Le Tour de Maroc, qui s'élance vendredi, s'annonce plus ouvert que par le passé. Le grand départ de la 30e édition aura lieu le 7 avril, a déclaré le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, Mohamed Belmahi, élu récemment représentant de l’Afrique au sein de l’Union cycliste internationale (UCI), cité par le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition du 6 avril.

S’exprimant lors d’un point de presse tenu, mardi 4 avril à Casablanca, Belmahi a dévoilé les étapes du circuit et l'itinéraire du tracé. Sprinteurs, rouleurs et grimpeurs prenderont part à cette manifestation sportive et auront à parcourir une distance de 1.535 km, une course qui s'est installée à plusieurs reprises dans les régions du centre, de l’est et de l’ouest du Maroc. La première étape, détaille le quotidien arabophone, reliera le point de départ Benslimane à Kénitra sur une distance de 148 km. La seconde étape de 145 km relie Kénitra et Larache, avant un transbordement vers la ville de Tanger où aura lieu le départ de la troisième étape.

Le Maroc, a-t-il noté, participera avec trois équipes au côté de la Hongrie, la Lituanie, la France, la Hollande, la Slovaquie, l’Algérie, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Italie, la Nouvelle Calédonie, l’Azerbaïdjan, la Tunisie, la Côte d’Ivoire. Parmi les villes susceptibles de voir passer le tour, Casablanca, Fès, Meknès, Tanger, Al Hoceima et Oujda. Cette compétition, qui n'a jamais rompu le charme qui avait si longtemps paru la caractériser; verra l’entrée en scène de plusieurs nouveautés.

L'Allemand Stefan Schumacher a remporté le Tour du Maroc de l'édition 2016 face aux autres rois de la pédale. Comment assister sans une grande satisfaction au spectacle que présente aujourd’hui cet événement, qui fait partie de l'UCI Africa Tour ? On a coutume de dire, et on a raison de penser, que cet événement conjugue l’imprévu et l’extraordinaire. Rien ne s’y passe sans surprises, la lutte s’y fait jour de toutes parts en ouvrant toutes les issues. C'est une compétition dont personne n’en méconnaît l’importance et l’éclat et qui s'est consolidé au fil des années.

Par Omar Sara
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous